En 2016, Cindy Chao a créé sa première broche Plume. Cette création baptisée Phoenix Feather, entièrement pavée de diamants jaunes, a été vendue en 2017 aux enchères chez Christie’s à Hong Kong pour 1,12 million de dollars. Cette année, les couleurs de la forêt côtière se retrouvent dans les Emerald Feather brooches.

Les Emerald Feather Brooches sont méticuleusement conçues,  grâce à une technique spéciale utilisant un alliage de titane ultraléger avec de l’argent. Les articulations mobiles sont construites ensemble pour créer les broches, apportant un mouvement exceptionnel, lumière et éclat à la création. Les diamants jaunes sur la tige représentent la lumière telle qu’elle est inscrite dans la légende, tandis que les émeraudes vertes désignent la beauté naturelle et intacte du monde imaginaire de Cindy Chao.

Le titane est considéré comme l’un des métaux les plus indestructibles au monde, tandis que les émeraudes font partie des pierres précieuses les plus souples; cette juxtaposition de matériaux crée un contraste que l’on retrouve dans de nombreuses œuvres de l’artiste.

www.cindychao.com

tagged in cindy chao