Incarnant l’esprit d’inventivité cher à Jaeger-LeCoultre depuis sa création, la collection Hybris Artistica ajoute à son panel exceptionnel deux interprétations totalement inédites. Portant l’art horloger à son plus haut degré d’expression, Hybris Artistica mystérieuse se compose de trois modèles uniques pour femmes, et d’un modèle pour hommes décliné en cinq exemplaires. Ces pièces d’exception partagent un même secret, celui d’indiquer les heures et les minutes avec une précision rare.

Modèle masculin

Modèle masculin

Mais sans aiguilles. Suivant la danse du tourbillon volant orbital suspendu dans un cadran savamment travaillé, le temps mystérieux a trouvé son maître. C’est en effet la position du tourbillon sur le cadran qui donne l’heure, tandis que le disque du réhaut traduit le déroulement des minutes. Au coeur de ces remarquables pièces, s’épanouit le nouveau calibre Jaeger-LeCoultre 941, entièrement conçu et assemblé à la main sous les toits de la Manufacture. Ce mouvement sur-mesure met en scène dans un décor éblouissant un nouveau tourbillon volant orbital, une nouvelle masse oscillante, une nouvelle cage à la formeoriginale.

Modèle féminin

Modèle féminin

Pour elles et pour eux… Hybris Artistica mystérieuse… Un seul et même nom pour une série exclusive de huit pièces qui s’apprêtent à éblouir pour longtemps les amateurs d’objets rares et précieux. Empreintes de mystère, elles consentent à dévoiler volontiers la virtuosité avec laquelle les artisans de Jaeger-LeCoultre maîtrisent l’art et les techniques des Métiers Rares qui restent l’apanage des plus grandes Manufactures horlogères. Selon la philosophie de la collection Hybris Artistica dont la vocation ambitionne de marier excellence mécanique et inventivité artistique, ces nouveaux chefs-d’oeuvre représentent une avancée incontestable dans l’histoire de Jaeger-LeCoultre, scellant l’alliance rare et subtile de la Haute Horlogerie et de la Haute Joaillerie.

www.jaeger-lecoultre.com