Déjà complice des précédentes éditions de la Collection 34, le maître verrier Vincent Breed met à nouveau son savoir-faire au service de la Maison. Dans son four de fusion où le verre devient liquide à 1150 degrés Celsius, il extrait à l’aide d’une canne inoxydable la matière brûlante et vient gonfler la masse de verre jusqu’à ce qu’elle prenne une forme idéale. Puis vient la main qui
forme le verre et le calibre dans un gabarit. Pour ce nouveau photophore, Vincent Breed joue avec les craquelures et les accidents maitrisés sur le verre afin de déployer la lumière dans le moindre recoin. La flamme de la bougie semble crépiter comme s’il s’agissait d’un feu de cheminée. Un photophore étonnant à déposer sur un socle en béton noir.

photophore_cristaux
« Ce troisième modèle de photophore que je développe pour diptyque joue sur la limite entre l’éphémère et l’éternel. Les subtiles craquelures et les micro bulles dans la masse agissent comme des miroirs afin d’amplifier la lumière émise par la flamme de la bougie, comme celle de la lumière environnante.» Vincent Breed, maître verrier.

En vente en édition limitée au prix de 125€

www.diptyqueparis.com/photophore_cristaux