la Maison parisienne Preciously Paris, créatrice de jeans, sacs et accessoires brodés main et serties de pierres précieuses et semi-précieuses, s’associe à l’artiste new-yorkais Toxic pour une collection capsule explosive de six modèles exclusifs. Maître du Street Art, mondialement reconnu, le graffeur Toxic est le dernier membre survivant du crew « Hollywood Africans » qu’il forma avec Basquiat.

Toxic

Toxic

C’est en flânant sur Madison Avenue, dans la librairie du célèbre Art Dealer Larry Gagosian, que Carole Tessier, fondatrice de Preciously Paris, découvre les oeuvres de Toxic en feuilletant un livre sur le Street Art. Le coup de cœur est immédiat. Créatrice, architecte et collectionneuse d’Art contemporain, Carole Tessier multiplie les collaborations artistiques. L’univers bouleversant de couleurs de Toxic fait écho à ses créations pop et acidulées, pochettes brodées et customisées à la frontière entre art et mode. Carole propose à l’artiste un projet inédit, qui réconcilie deux styles à priori antinomiques. L’univers populaire du Street Art vient bousculer le raffinement de la Haute-Couture. Toxic et Carole Tessier travaillent à quatre mains et imaginent une collection capsule hautement désirable.

Carole Tessier

Carole Tessier

Sur la base de pièces de cuir taguées par l’artiste de graffs originaux, Carole a brodé à la main et selon des techniques de broderie traditionnelle pierres fines, perles et autres fils d’or, d’argent ou de couleurs pour créer six modèles exclusifs de pochettes précieuses, chacune déclinée en 12 exemplaires.

Preciously-Paris-Wild-Girl-3-4

Comme toutes les autres créations de la Maison, les modèles Preciously Paris & Toxic sont présentés dans leur élégant écrin et vendus avec un certificat d’authenticité.

Prix : 3800 €.

Points de vente : En exclusivité chez L’Eclaireur.