Depuis 1931, année de sa création, la force émotionnelle de la montre Reverso est restée intacte. Icône incontestée du style, elle inspire le même émerveillement décennie après décennie, et sert souvent de support pour rendre hommage aux plus grands artistes. Aujourd’hui, Jaeger-LeCoultre et le musée Van Gogh d’Amsterdam sont fiers de présenter une nouvelle série de montres Reverso à Éclipse, dont le cadran est orné d’une reproduction miniature sur émail de l’Autoportrait de l’artiste (1887-88), en hommage au célèbre peintre impressionniste Vincent van Gogh. Ce chef-d’œuvre, l’un des tableaux les plus connus de l’artiste, fait partie de la collection permanente du musée Van Gogh.

jaeger-lecoultre reverso +á eclipse selfportrait as a painter open lex beers fotografie alexander

L’idée d’une collaboration historique entre Jaeger-LeCoultre et le musée Van Gogh est née dans l’esprit de notre partenaire néerlandais, Gassan, qui souhaitait créer une pièce unique associant artisanat, art et patrimoine, trois valeurs qui prennent vie à travers de vibrants hommages horlogers au plus grand peintre hollandais.

Fruit de notre partenariat avec Gassan, ce chef-d’œuvre produit à seulement quatre exemplaires peut être admiré au musée Van Gogh d’Amsterdam.

www.jaeger-lecoultre.com