Essences de bois rares, cire noire, éclat du pot : en format géant de 1,5 kg et toute habillée d’or fin, la bougie diptyque Feu de Bois – best-seller de la Maison – se fait objet précieux, édité à 1 500 pièces seulement. Disposant de 5 mèches (durée de combustion estimée à 120 heures), elle peut être utilisée aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

_74A8022-Or

Comme un bijou, l’or de cette bougie évolue avec le temps, ce qui lui donne une patine chaude et ambrée, dont les nuances dansent à la lumière des flammes. Les cinq mèches de la bougie font crépiter ce feu de bois, comme une nuit céleste contenue dans un écrin flamboyant. Chaque bougie est entièrement réalisée à la main.

_74A8093

_74A8880

Née de la rencontre de deux savoir-faire, la confection des pots en grès de porcelaine ornés de l’ovale diptyque et vaporisés à l’or fin a été confiée à la Manufacture Virebent, fabricant de porcelaine de renom établi depuis 1924. Le processus de fabrication, ultra minutieux et spécialement pensé pour cette édition limitée, est destiné à garantir un résultat des plus raffinés. Chacune de ces bougies d’exception est présentée dans une boite à chapeau signature.

_74A8242

Bougie intérieur extérieur 1500g diptyque Feu de Bois, Collection Hiver 2018, en édition limitée, en vente au prix de 450€

www.diptyqueparis.com