Journaliste de mode et critique de défilés, Louis Bompard lance, en décembre 2013, Big Aristote, une marque de chapeaux haut de gamme fabriqués à la main. Le concept est simple : 3 modèles unisexes par saison, déclinés dans plusieurs coloris et claquant comme le bruit d’un ballon sur un parquet.

Pour cette collection #1, le Zeebo avec ses longs bords, le Pistol Pete, un melon façon Django, et le Drexler, un fedora bicolore, voient le jour. Ils se taillent dans des feutres de laine noire, marine, émeraude, argent ou vanille. Mais plus qu’une marque, Big Aristote c’est un esprit. Celui d’une élégance racée, d’un chic que la poussière sur des souliers n’altère en rien, d’une passion dévorante pour les dandys des grands boulevards, les cow-boys solitaires, les icônes du glam rock et les légendes de la NBA.

C’est aussi une aventure de passion et d’envies. Une envie personnelle, tout d’abord, pour son fondateur qui a passé plusieurs années à chercher des chapeaux aux formes classiques et élégantes, mais dans des teintes actuelles et originales. C’est là que naquit l’idée de Big Aristote. Une envie nostalgique aussi, celle de redonner au chapeau ses lettres de noblesse, pour qu’il redevienne, comme au début du siècle dernier, l’accessoire incontournable d’une tenue de jour.

Une envie de traverser les vies et les générations, également. C’est pour que quelqu’un dise, dans quelques années, qu’il porte le Big Aristote de son père que ces chapeaux sont fabriqués avec une telle attention. Enfin, Big Aristote, c’est une envie de rêver et de voir un jour Françoise Hardy, Haider Ackermann, Caroline de Maigret, Shaquille O’Neal, vous, lui, elle ou eux porter un chapeau Big Aristote.

Une aventure de passion et d’envies, vraiment…

www.bigaristote.com