Pour le Printemps-Été 2015, Bottega Veneta présente une collection femmes qui puise son inspiration dans le corps en mouvement. Si les looks adoptent une allure naturelle, éminemment décontractée, ils n’en sont pas moins sublimés par l’utilisation de matières aussi luxueuses qu’inattendues et des détails de construction ultrasophistiqués.

Women's_SS15_Look 01_High Res

Cette saison, le bleu domine la palette, bleu marine et bleu ciel principalement. D’autres coloris très clairs voire délavés tels que sable, pastel, brume, banane et rose flamant complètent l’offre. Certaines matières possèdent une texture patinée : daim de veau lavé, lin épais, mailles larges ou superfines, denim et un coton réversible, spécialement développé pour la collection. En contraste, s’ajoutent des tissus légers et fluides tels que viscose et soie, ainsi qu’une popeline de coton façon papier froissé.

Women's_SS15_Look 16_High Res

Sur certains modèles, sequins et perles de caviar ornent les tissus, seulement les plus modestes tels que le denim ou la toile de chemise. On notera plus particulièrement cette saison, l’utilisation stratégique de tulle, mais attention pas celui des tutus de danseuses. Il s’agit plutôt d’une imperceptible superposition de voile, visible uniquement si le corps est en mouvement pour ajouter une impression de légèreté et un intrigant relief.

Women's_SS15_Look 20_High Res

Les silhouettes sont gracieuses et décontractées, toujours pensées pour allonger le corps et respecter la liberté de mouvement. Les longueurs varient, jusqu’à balayer le sol parfois mais sans entraves. Pour souligner l’esprit athlétique de cette collection, s’ajoute une série de vêtements allant du simple tee-shirt aux robes à amples jupons, en passant par les cardigans en maille qui épousent le corps, les cabans faciles à porter et les trenchs à grandes poches, parfaits à enfiler avec l’allure casual qui va avec.

Women's_SS15_Look 25_High Res

Les souliers sont plats pour la plupart, en accord avec l’esprit loisir de la collection. À la base de nombreux looks, une ballerine à bride toute simple en fines lanières de cuir tressées, et lorsque la silhouette exige de la hauteur, un talon bobine est à disposition. La joaillerie est petite, délicate et légère, sertie de quelques touches d’aigue-marine et de chrysoprase dans l’éternel argent bruni. Les sacs de la saison sont quant à eux extrêmement doux et souples, leurs formes organiques mises en valeur par le daim et un mélange éclectique de matériaux.

Women's_SS15_Look 36_High Res

www.bottegaveneta.com

tagged in bottega veneta