Bottega Veneta vient d’annoncer l’ouverture d’une seconde boutique à Los Angeles, au 8445 Melrose Place. Cet espace, le premier du genre pour Bottega Veneta, invite les clients à découvrir la marque par le biais d’une sélection restreinte d’articles présentés dans un décor épuré.

Couverte de lierre, la façade du célèbre édifice a été laissée intacte, à l’exception de deux petites enseignes Bottega Veneta venues l’agrémenter. Les vitres et les grilles en acier d’origine ont été conservées, de même que les liliacées qui fleurissent sous les fenêtres. C’est la notion de légèreté et de lignes épurées qui a inspiré le design de cette nouvelle boutique, dont l’intérieur a été conçu par Tomas Maier, Directeur Artistique de la griffe.

Pour illustrer ce concept, il a eu recours à de nouvelles matières et finitions et dessiné de nouveaux éléments de design. Verre blanc dépoli, résine transparente à maille incrustée, acier peint en blanc, bois laqué blanc et feutre à poil long contribuent à créer un espace digne d’un musée.

8445 Melrose Place

Los Angeles, CA 90069