La cinquième édition du salon Designers & Agents Paris s’est tenu dans la capitale du 28 septembre au 1er octobre dernier. Installé au sein de l’espace 5 bis en plein coeur du Marais, le salon a pris des airs de showroom intime où les détaillants ont été conviés à rencontrer une sélection pointue de créateurs de mode, qui pour la plupart étaient présentés à Paris pour la première fois pour présenter leurs collection printemps/été 2013.

Minutie, créativité et enthousiasme sont les maîtres mots de ce salon. Exposants et visiteurs y trouvent une ambiance chaleureuse, à l’image des organisateurs et de
l’équipe.

C’est en 1997, que Barbara Kramer et Ed Mandelbaum, acteurs majeurs de la mode US, fondent Designers & Agents, une nouvelle plateforme marketing consacrée à la mode féminine et aux accessoires à destination des designers et acheteurs. Fort de son expérience et de son succès, D&A a créé des relations pérennes avec l’univers de la mode et sait mettre en place des stratégies de développement commercial efficaces avec de nombreux acteurs clés de la mode à Los Angeles, à New-York, et plus récemment en France.

Les petits nouveaux présents à Paris pour la première fois :

STEVEN ALAN

Ce fou de mode s’est d’abord fait connaitre en ouvrant en 1994 une boutique multimarques regroupant une sélection très pointue de jeunes créateurs puis en ouvrant un showroom en 1996. Il représente aujourd’hui une vingtaine de marques de prêt-àporter, sacs et divers accessoires. Il faudra attendre 1999 pour que Steven Alan lance sa propre collection de mode dans un esprit casual chic composée d’essentiels pour homme et femme. Ses collections sont actuellement vendues dans 6 boutiques en nom propre à New York et 3 dans le sud de la Californie. Au-delà des frontières américaines, Steven Alan compte désormais environ 300 points de vente à travers le monde.
www.stevenalan.com

MARNA RO

Marna Ro travaille son prêt-à-porter comme s’il s’agissait de pièces Couture, dans un profond souci du détail. En effet, Marna Ro propose une approche créative très innovante donnant naissance à des créations contemporaines aux coupes ajustées destinées à l’homme et à la femme modernes souhaitant affirmer un style personnel. Les pièces, fabriquées dans des matières de qualité ont un fini irréprochable tout en restant accessibles. C’est cette capacité à revisiter la mode qui rend cette marque unique en son genre.
www.marna-ro.com

ACE & JIG

Cary Vaughan et Jenna Wilson se sont rencontrées lors d’un stage il y a presque 10 ans. Toutes deux ont étudié la mode et le textile et ont travaillé ensemble pour Language NYC en 2001, découvrant tous les aspects des métiers de la mode. En 2004, Cary et Jenna ont créé leur propre entreprise, LaROK, qu’elles ont finalement arrêté en 2007 pour se concentrer sur leurs vies de famille respectives. Après la naissance d’Alice, fille de Cary, et James, fils de Jenna, toutes deux ont ressenti le besoin de collaborer de nouveau. C’est ainsi que Ace & Jig est née. Ace & Jig est une marque qui reflète la passion de ses deux créatrices. Cary et Jenna créent des pièces pointues et abordables qui reflètent l’expérience de chacune dans la mode mais aussi leurs expériences personnelles, leurs voyages. Ace & Jig est une bouffée d’air frais dans le milieu de la mode.
www.aceandjig.com

Le coupe de Coeur en images de The Dreamteam :

SULA

www.sulaclothing.com