Il y a quelques semaines, dans un bâtiment emblématique de 6 étages avec terrasse, situé face à la basilique Santa María del Mar et réaménagé par l’architecte de l’Hôtel Camper et du Studio Lázaro Rosa Violán, le premier flagship d’Etnia Barcelona a ouvert ses portes. Un temple de marque puisé dans l’inspiration de la décoration d’intérieur des maisons typiques de Barcelone qui accueillera toutes les collections de la marque.

ETNIA FLAGSHIP -®alvarovaldecantos - 12
Le nouveau magasin principal de la marque de lunettes a une superficie de 800 m² sur six étages destinés à nourrir son ADN. Ce flagship compte deux étages consacrés à la vente ainsi que des salles d’exposition pour ses clients, les médias et les ambassadeurs de la marque. Aussi, une terrasse privée permet de profiter d’un splendide panorama, des gargouilles et des vitraux de la basilique qui ont inspiré le best-seller « La Cathédrale de la mer » du célèbre écrivain Ildefonso Falcones.

Le flagship devient la première boutique exclusive d’Etnia Barcelona dans le monde, un temple de la lunette dans lequel il est possible de vivre une réelle expérience de marque où seront exposé toutes les collections: Originals, Vintage, Advance, ainsi que les collections capsules qu’Etnia Barcelona a lancé en collaboration avec créateurs du monde de l’art et de la photographie tels que Nobuyoshi Araki, Steve McCurry ou Jean Michel Basquiat. Situé au coeur du quartier du Born, le bâtiment reflète la personnalité de la ville de Barcelone de par sa luminosité, ses volumes et son architecture. Le flagship s’inspire de ses origines, du lieu où la marque a évolué qui reste sa principale source d’inspiration.

ETNIA FLAGSHIP -®alvarovaldecantos - 39

Le lieu est donc imprégné de la personnalité de la marque, moderne et perturbatrice, complété par une intervention architecturale et stylistique avant-gardiste. Le réaménagement du bâtiment a été réalisé par Jordi Tió, architecte de l’Hôtel Camper à Barcelone et à Berlin, entre autres réalisations de haute volée. Les travaux ont été compliqués puisqu’il a fallu démolir des murs porteurs pour créer des espaces diaphanes et placer un ascenseur offrant des vues panoramiques à l’intérieur du bâtiment. La façade a été conservée pour respecter l’esthétique originale de l’immeuble. L’architecture intérieure de ce magasin iconique est le résultat du travail du Studio d’Architecture Lázaro Rosa Violán.

ETNIA FLAGSHIP -®alvarovaldecantos - 62

Adresse : Carrer de l’Espaseria, 1-3, 08003 Barcelona, Espagne

www.etniabarcelona.com