Voilà quatre décennies que la ville de Rennes frémit avec Frimousse le Drugstore qui chahute les codes et séduit la clientèle rennaise avec une sélection mode et lifestyle éclectique. Une aventure en un éclair pour Jeanne Marie Bouhnik et Elise Gibert, un duo mère fille que l’amour du chic réunit. Pour passer le cap des quarante ans, la boutique trendy prend ses quartiers dans le Marais à Paris le temps d’un pop-up store du mercredi 29 novembre au dimanche 3 décembre.

Collaboration exclusive par Aurélie Bidermann

Collaboration exclusive par Aurélie Bidermann

Pas si anodin que l’adresse éphémère choisie pour cette célébration soit rattachée à un autre tandem féminin. Lové dans l’ancienne boutique de l’impétueuse créatrice Sonia Rykiel, Frimousse le Drugstore soufflera ses quarante bougies et fêtera le lancement sur la toile de son e-shop au 37 rue de Poitou dans le 3ème arrondissement. À l’occasion de cet anniversaiere, une kyrielle de marques et de créateurs ont imaginé des pièces exclusives habillées du code couleur de la soirée : noir et doré. On retrouvera ainsi des bracelets signés Aurelie Bidermann, des sacs et pochettes Rive Droite et Rue de Verneuil, des coussins, sacs et assiettes CSAO, des tasses et carnets estampillés Bonpoint, des étoles Douce Gloire, des pantoufles italiennes Capulette…

La façade de la boutique à Rennes

La façade de la boutique à Rennes

Qui est Frimousse?

Frimousse est le fruit d’un amour pour la mode, l’héritage d’une passion par filiation et affection. Tout commence en 1976, lorsque Jeanne Marie Bouhnik imagine le temple des petites têtes bretonnes. La rue de Penhoët en plein coeur du quartier historique de Rennes sera son écrin. L’aventure entre comptines et couture est lancée, la génétique du chic aussi. Évocateur par son nom, le cocon devient très vite prescripteur de tendances autour de la mode enfantine, mettant en lumière les plus belles Maisons de l’époque (Baby Dior, Bonpoint, Nanouchka, Yann France, etc.). Bercée depuis l’origine par des rêveries contemplatives, Elise Gibert la fille de la fondatrice décide à son tour de chahuter les codes fashion. En 2013, Frimousse devient Frimousse Le Drugstore, en référence à la mythique institution des Champs Élysées. La boutique emménage à quelques encablures de l’adresse historique et se métamorphose en un concept store trendy, sur plus de 200m². Dans cette échoppe, l’ambiance familiale règne et les nouvelles tendances femme, accessoires, beauté et bijoux, se mêlent au prêt-à-porter enfant, si cher à l’ADN de la Maison. Au-delà des liens du sang, ce sont bel et bien les liens du style qui unissent ce tandem chic que forme la mère et la fille. Une transmission symbolique comme une envie de continuer à écrire l’histoire ou une irrésistible envie d’en faire partie.

frimousse-le-drugstore3

« Le luxe pour moi consiste en un équilibre subtil entre deux notions fondamentales : l’excellence et l’exclusivité » raconte Elise. C’est autour de cette vision que la philosophie du lieu s’est écrite. Pas de sophistication ostentatoire, ici on prône le concept du « Cool Luxury Store » : comprenez un retour aux sources de l’élégance simple dans une ambiance cosy propice aux échanges et au bien-être. Avec ce formidable brassage de tendances et d’énergies créatrices, il y a un plaisir non dissimulé à déambuler entre les rayons où il fait bon chiner. Au total, soixante-dix marques aux influences variées cohabitent dans ce lieu à la créativité échevelée. Aurélie Bidermann, Pomandère, J Brand, Holiday, Atelier Paulin en sont l’exemple tout comme Bonton ou Bonpoint pourl’enfant. Certaines pièces sont uniques, d’autres existent en plus grandes quantités et sont quelquefois rééditées dans des tissus et des couleurs différentes.

De la boutique physique à l’e-shop, il n’y a qu’un pas ou plutôt un clic ! Frimousse le Drugstore investit la sphère digitale et passe en mode 2.0. Cette plateforme n’est pas seulement un espace de vente, c’est aussi un espace de marque, où le contenu va au-delà du commercial pour se rapprocher du lifestyle. Au programme : des pièces exclusives, des collections confidentielles et de nouveaux looks à shopper, tout ça depuis son canapé ! Une expérience « immersive », agréable, simple et rassurante.

Pop-up Frimousse le Drugstore Paris, 37 rue de Poitou, 75003 Paris – du mercredi 29 novembre au dimanche 3 décembre de 11h à 19h

Frimousse Le Drugstope Rennes, 4 rue Leperdit, 75000 Rennes

www.frimousse-ledrugstore.fr