Maison de Prêt-à-porter basée à Paris, Harmony est la concrétisation du projet commun d’un groupe d’amis partageant le même désir de créativité et une passion pour la mode. Parce qu’ils rêvaient de créer des vêtements à leur image, ils ont lancé leur propre concept d’une mode abordable, élégante et décontractée, simple et moderne, privilégiant les belles coupes et les matières nobles ; le tout assemblé par les meilleurs façonniers d’Europe.

W03

Cette première collection, baptisée « Définition« , pose les bases d’un vestiaire intemporel et minimal sans être basique, simplement beau. Un vestiaire conçu pour la vie de tous les jours et où se côtoient pièces de tailoring et pulls en laine marine, chemises casuals et jupes portefeuilles, sweat-shirts oversized et blousons en laine bouillie, manteaux long à la coupe épurée et tops courts en crêpe. Elle puise son inspiration dans la peinture de Barnett Newman, le sport américain, le costume d’affaire mais aussi et surtout des hommes et des femmes de la rue. Ils sont l’inspiration et la finalité d’une collection où se croisent et se mêlent sans jamais s’entrechoquer des pièces empruntées à différents univers mais venues former un tout cohérent, une harmonie de formes et de couleurs réunies pour le plaisir des yeux.

M02

W01

Le marbre a été choisi comme toile de fond de cette première collection car les valeurs et la symbolique entourant ce matériau précieux résonnent dans l’esprit qui anime nos créateurs. C’est dans cette pierre dure et solide, qui se polit et s’embellit avec les années, qu’ont été taillés certains des plus grands chefs d’oeuvres, de l’Acropole d’Athènes au Taj Mahal en passant par le David de Michel-Ange. La quête de la perfection commence donc par une sélection rigoureuse des matières. C’est ainsi qu’Harmony procède avant de confier le ciselage aux meilleurs ouvriers et artisans, dans l’espoir d’arriver à de tels monuments de beauté et de simplicité. Le marbre apparaît aussi comme une peinture abstraite de Mère Nature qui rappelle parfois l’oeuvre de Lucien Smith ou de Kasper Sonne, des artistes chers à David Obadia (fondateur et directeur artistique).


M01

W04

La collection Automne/Hiver 2014 sera disponible en ligne à partir du 1er septembre sur le site d’Harmony www.harmony-paris.com, dans la première boutique de la marque dont l’ouverture est prévue mi-septembre rue Commines à Paris et dans une sélection des meilleurs boutiques du monde.