Inspirée par le chef-d’œuvre cinématographique de Wong Kar-wai, In The Mood For Love, la nouvelle collection Oliver Spencer printemps/été 2020 célèbre l’atmosphère vibrante des célèbres marchés de nuit de Hong Kong.

SHOT_14_014

SHOT_08_061

Poursuivant son engagement à réduire son empreinte carbone et à fabriquer des vêtements plus durables, Oliver Spencer a fait place aux cotons, aux lins et aux mélanges coton/lin biologiques. Comme environ 40 % de la collection est produite au Royaume-Uni et le reste au Portugal, cela a permis à la maison de réduire la production de vêtements et de travailler avec des usines qui soutiennent les droits et le bien-être des travailleurs.

SHOT_05_025

SHOT_11_052

La collection est dominée par une silhouette facile et déconstruite, tandis que de nouvelles textures délicates ont été créées en retravaillant des tissus traditionnels d’été comme le seersucker (tissu gaufré en coton d’origine indienne) et le jersey léger. Des couleurs frappantes telles que le bleu canard et l’orange brûlé sont prédominantes dans cette collection ; elles sont mélangées avec de l’écru et des noirs et des marines contrastés pour créer une impression générale qui se reflète dans la métropole qu’est Hong-Kong.

SHOT_20_019

De son horizon monochromatique à ses îles tropicales, en passant par l’effervescence de ses marchés nocturnes. Des vestes souples et légères sont proposées dans une gamme de styles comprenant la veste classique à col Coram Nehru ; des vestes pyjamas inspirées des safaris.

www.oliverspencer.co.uk

tagged in oliver spencer