Précurseur, le vestiaire des cimes, au savoir faire high-­tech de Rossignol associé au design ludique de Jean Charles de Castelbajac, s’en donne à cœur joie depuis 15 ans.

JC2C_180-0637

JC2C_040-0127

La collection Hiver 2015-2016 livre une version inuit des sports d’hiver. Laine naturelle, coyote, agneau de Mongolie et duvet responsables composent les blousons de femme aux allures de perfecto. Rouge, jaune, blanc et marine, les ensembles de ski s’offrent des totems indiens, brodés de 7OOO points pour une simple jambe de pantalon. La combinaison en polyester thermo brush, de James Bond girl des neiges, devenue signature du créateur, existe en deux versions. L’une unie, marine, joue l’épure pour mieux faire apprécier le tatouage, de baiser esquimau, placé sur son dos.

JC2C_240-0935

L’autre se couvre intégrale-ment de masques superposés, comme dessinés à la craie blanche sur un tableau noir. Un motif de charmants oursons entrelacés de masques et oiseaux légers couvrent le mérinos de cols roulés, tee-­shirts et leggings. De larges rayures placées dans les tons primaires, iconiques de la griffe, animent de longs cardigans, des vestes à col châle et des pulls zippés.