Le créateur spécialiste du cuir nous ouvre les portes de sa première boutique sur le continent asiatique, au cœur même de Beijing, dans le quartier de Chaoyang, au sein du prestigieux Yintai Center qui s’impose depuis son ouverture comme l’expérience ultime du luxe de la capitale chinoise.

Conçue par Christophe Pillet, la boutique perpétue les codes de la Maison tout en offrant un concept novateur, à la hauteur du goût pour une modernité réinventée de la clientèle chinoise. Une nouvelle histoire s’écrit derrière les miroirs fumés et dans les cabines d’essayage aux allures d’un hôtel particulier futuriste. Dans 4 salons, répartis autour d’un hall, la boutique de 250m² propose une variété d’ambiances dans un univers  de boudoir futuriste et cependant intime. Cristal room, Powder room, Golden room et Floral room sont le but ultime des promenades dans le salon d’accueil. L’éclat du cristal et les reflets des miroirs évoluent et s’unissent sur une même toile de fond sobre et chic : Le Noir. Les tons sombres jouent d’ailleurs avec les volumes et transfigurent la lumière.

Les mannequins, libérés de la pesanteur, ondulent dans une bulle transparente et légère, où les courbes nous convient au centre même de la séduction. Ils proposent  des silhouettes dans un esprit de dessin de mode, nuançant des couleurs  sombres et lumineuses sous un éclairage éminemment theatral. Fourrures, cuirs perforés ou soies poudrées sont autant d’échos  à l’essence même de la Maison Jitrois.

Un espace masculin se détache et harmonise les lieux où le temps se laisse envouter par la volonté de donner du plaisir et de séduire. Le flagship Pekinois est le point de départ de l’implantation de Jean Claude Jitrois dans les villes principales de Chine. Les ouvertures a Shanghai, Hong Kong et Harbin sont prevues pour dans l’hiver 2013-2014.