Coach et Krink, tous deux originaires de New York City, ont collaborés sur une série de sacs et accessoires recouverts du motif iconique et esthétique de l’artiste, les gouttes de peinture.

Krink est l’invention de KR, a.k.a. « Craig Costello ». Il a grandi dans le Queens dans les années 80, entouré de grapheurs, skateurs et punks qui ont contribués à en faire l’un des artistes de rue le plus influent de sa génération. Le nom de Krink lui vient de son tag KR ajouté au mot « ink », encre en anglais, en référence à la peinture permanente spécialement créée par Craig. On peut trouver sa signature sur des murs tout autour du globe, des cinq quartiers de NYC  aux rues de Moscou en passant par un musée à Sao Polo au Brésil.

 

L’équipe design de Coach a travaillé en étroite collaboration avec Krink pour rendre les créations de l’artiste aussi fidèles que possible. Les goutes de peintures ont été reproduites et sérigraphiées par un procédé à 30 étapes qui capture leurs subtiles nuances, leur profondeur, leur texture et leurs richesses.

C’était très important pour Costello que la nature spontanée de ses créations soit représentée. Chaque pièce, baignée dans une couleur différente de la palette Krink, a un sens unique du mouvement dû à la combinaison des tâches, des giclées de peintures et des lignes fortes.

 

Dès maintenant, la collection Krink est vendue dans une sélection de boutiques Coach ainsi que sur le site e-commerce de la marque (entre 100€ et 845€).

www.coach.com