La boutique April77 Saintonge fait peau neuve, son design intérieur a été repensé par l’architecte Federico Masotoo, déjà responsable de la conception de la boutique Charonne.
Le projet de refonte accompagne la nouvelle direction artistique de la marque, plus premium, et s’inscrit dans la lignée de l’image architecturale développée pour la boutique de la rue de Charonne à Bastille. Le nouveau mobilier conçu sur mesure s’intègre à l’histoire du lieu et vient articuler les collections, en créant des espaces distincts qui mettent en avant d’une part la ligne Prêt-à-porter et d’autre part et la ligne denim : mobilier métallique laqué noir, simple et fonctionnel, d’inspiration Bauhaus et industrielle ; une caisse en volumes massifs qui font écho aux proportions Art Déco ; de grands panneaux sandwich en aluminium  (support d’images et d’expression personnelle, clin d’œil à la Factory et à l’artiste Rudolf Stingel) délimitent les cabines d’essayage enveloppées dans de longs rideaux en drap de laine noire.
D’autres interventions sur l’enveloppe existante apportent une touche graphique fondamentale à l’espace. Des plaques de granito claires avec marbres foncés intègrent les miroirs sur certains murs,  un grand « disque » en granito noir vient s’insérer au milieu du vieux parquet, un néon infini se pose dans un ancien plafond rond en staff et un grand meuble blanc aux allures eighties dessine un mur de jeans.
Derrière la caisse, un néon reprend les paroles de la chanson « Mother » du groupe Danzig.
49 rue de Saintonge, 75003 Paris
Ouverte le lundi :de 14h à 19h30, du mardi au Samedi de 11h à 19h30
Tél.: 01 40 29 07 30