La marque espagnole Desigual a présentée sa collection Hiver 2016/2017 hier à New-York, retour sur une marque en mutation. En pleine révolution créative, Desigual suggère l’idée d’une femme plurielle à travers un mélange de matières qui permet aux femmes de créer leur propre style.

Desigual met le cap sur une ville imaginaire du XXIe siècle où des traditions, des cultures et des peuples éloignés dans le temps et l’espace se rencontrent. Un immense collage de cultures, où la diversité est le signe de l’identité et une source majeure d’inspiration pour la citadine originale et créative. Le patchwork comme métaphore de la diversité est à l’origine du processus créatif de la marque pour la Fashion Week 2016-17, une proposition où les motifs rappellent la beauté des fleurs exotiques du Japon et de l’extrême orient comme le pissenlit, la fleur d’amandier ou de cerisier, les motifs géométriques ottomans et les graphismes byzantins.

Ready to Wear Fall/Winter 2016-2017

Les carreaux oversize et les tartans parcourent les laines et les jacquards dans une collection qui mise sur la chaleur des matières autant que des couleurs. Velours, velours côtelé ultra fin, tissus matelassés, damassés, floqués, dentelles, crêpes double-face et mohair invitent à la caresse. Quant à la palette chromatique, elle évolue entre le rouge et le marron en passant par le pourpre et l’aubergine, avec des touches de jaune. L’effet graphique du contraste du noir et blanc comme une touche d’originalité, les vert feuille, vert d’eau et kaki et le bleu de Byzance complètent la gamme de couleurs d’un hiver nomade.

Ready to Wear Fall/Winter 2016-2017

www.desigual.com

tagged in desigual