Mataki, crée en 2016 par le chorégraphe Matthieu Hocquemiller, est une marque de mode parisienne qui s’affranchie des codes traditionnels. Cette nouvelle collection dessine un look unique, une forme d’idéal : une silhouette«uni-gender». Matthieu Hocquemiller propose une collection à la fois rock et éthique. « La définition même de genre est une notion que j’ai voulu écarter dans la façon d’imaginer mes collections, de plus en plus de gens ne se reconnaissent pas dans les codes vestimentaires féminins et masculins, et aspirent à un mode de vie plus fluide. C’est cette fluidité, ce jeu avec le masculin/féminin qui m’inspire. » Ainsi la silhouette androgyne répond à une mode unique celle du bien être et du beau.

A travers cette nouvelle collection, le designer souhaite également redéfinir la notion de saisonnalité. Intemporelle, les pièces comme les mailles légères, les blousons en agneau et les chemises en coton s’adaptent aux saisons.

2

Une collection dessinée à Paris et fabriquée dans des ateliers en France. Il était important pour Matthieu, d’imaginer, créer et dessiner ses collections dans la ville qui l’inspire, Paris. Le Made in France est une notion très importante pour la marque. L’ensemble de la collection est fabriqué en France afin de garantir une qualité irréprochable.

2 2

Le Choix des matières. C’est un long et méticuleux  process de « sourcing », de rencontres et de recherches qui permet de choisir des matières et des tissus auprès de fournisseurs exclusivement en France, en Allemagne, en Italie et en Angleterre. Mataki se fournit auprès de maisons qui propose des matières naturelles et des tissus qui ont une histoire.

1'

Les pièces emblématiques de la collection. Le blouson en agneau dans deux coupes différentes, le blaser mais aussi le blouson qui devient spencer. Une attitude résolument rock avec sa doublure en tartan, ses boutons rouge vifs, et une déclinaison pour l’été en jaune acidulé. Les Fixe-chaussettes font aussi leur apparition, portées chaussettes apparentes et bermuda en velours.

www.mataki.paris