La Comédie Humaine, annonce son arrivée sur le marché du prêt-à-porter masculin avec l’ouverture, il y a quelques jours, de son site Commercial.
www.lacomediehumaine.com 
Le monde entier connaît Honoré de Balzac pour son oeuvre majeure, La Comédie Humaine, portrait littéraire et quasi pho tographique d’une société en pleine mutation. Pour lors on connaît moins l’attrait de l’écrivain pour le vêtement. Pourtant Balzac, amoureux de la cho se portée, par pur attrait esthétique, mais aussi parce que le vêtement reste le reflet premier de l’apparence sociale, a écrit de nombreux ouvrages sur la question.
Parce que l’élégance reste au coeur de la culture et du savoir-faire français, parce qu’Honoré de Balzac en est l’esprit, sinon la lettre, parce que le clin d’oeil est parfois le meilleur des hommages, La Comédie Humaine semblait un nom sur-mesure pour une marque dont la philosophie est tout entière axée autour du savoir-faire d’artisans français.
Diffuser une marque telle que La Comédie Humaine sur internet pourrait paraître étrange, pourtant, ce serait sans compter sur la modernité d’un homme comme Balzac. Grand aventurier entrepreuneurial – il est passé du métier d’écrivain, à celui d’imprimeur, tout en rachetant une usine de fabrication de typographies pour l’imprimerie – a toujours été passionné par le modernisme.
Le site internet de La Comédie Humaine :
Une Boutique en ligne :
Une Boutique, traduite en trois langues (français, anglais et japonais) qui sera l’étendard de la marque La Comédie Humaine et présentera l’ensemble de la co llection d’articles de mode.
Les clients aurons la possibilité d’acheter en ligne dans toutes les devises, avec des frais de port offerts dès 50 euros d’achat pour la France et dès 150 euros pour le Monde entier.
En exclusivité, une livraison par co ursier en 2h30 pour Paris et sa région.
Une contenu rédactionnel :
Les visiteurs pourront déco uvrir, La Chronique de la Vie Elégante, une gazette, enrichie par différents journalistes,écrivains, blogueurs, qui viendront nourrir d’articles et d’images cette chronique, à la manière d’un nouveau Balzac. Si ce dernier était encore des nôtres, il serait sans aucun doute ancré dans notre univers moderne, et saurait l’apprécier. C’est dans cet esprit que – les nouveaux lieux, les nouvelles tendances, des rencontres et des philosophies actuelles – cette partie sera animée. Cette section sera entièrement bilingue, français/anglais.
Voici les premières images de La Comédie Humaine :