Pour la saison Automne-Hiver 2017/18, la campagne publicitaire institutionnelle de Moncler réunit, encore une fois, – et c’est un cas sans précédent dans l’histoire de la Maison -, deux talents contemporains différents : l’artiste chinois Liu Bolin, et la photographe américaine Annie Leibovitz. Les deux artistes avaient collaboré ensemble lors de la campagne Moncler pour la saison Printemps-Eté 2017.

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Artiste performer hors du commun, maître de l’invisible et de l’impossible, Liu Bolin joue pour Moncler, une nouvelle fois, la carte du surréel et du fantastique en donnant vie, à travers un éclairage diffus, à un imaginaire qu’il se sert de l’enchantement du camouflage propre au caméléon. Cette fois, les contours du corps de l’artiste immergé dans un univers naturel, s’unissent et s’estompent dans un majestueux paysage d’hiver nordique glacé évoquant l’ADN de la marque. Le lieu choisi est l’Islande avec ses glaciers qui se reflètent dans les eaux gelées à la lueur métallique, suivant une gamme de nuances infinies de gris, gris plomb, gris anthracite et d’impalpables bleus ciel. Le paysage est fait d’icebergs, comme d’incroyables et colossales sculptures, et d’étendues de fragments découpés de neige cristallisée. L’artiste s’immerge totalement dans ce paysage au point de presque y disparaître.

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Moncler raconte son histoire à travers un fil conducteur expérimental, qui passe de l’art à la nature, de la recherche technologique à la créativité pure, en suivant ce qui représente la véritable philosophie de la marque fondée en 1952 en France à  Monestier-de-Clermont. L’artiste Liu Bolin réalise complètement cette dimension d’atomisation et d’appartenance totale au monde de la nature.

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Né à Shandong en 1973 et basé à Péking, Liu Bolin est connu, au niveau international, sous le nom de l’Homme Invisible. L’artiste chinois s’est en effet affirmé grâce à ses autoportraits photographiques, dans lesquels il dissimule son corps dans l’espace environnant en parvenant à s’identifier totalement avec celui- ci. Icône puissante de la photographie, Annie Leibovitz sera derrière la caméra pour la sixième saison consécutive.

Dans cette nouvelle campagne publicitaire, la vocation pour l’aventure et le défi, le dialogue étroit et intime avec la nature, avec ses forces les plus extrêmes et sa lymphe, ainsi que le souffle d’immense liberté représentent, encore une fois, la base idéale de la mission et de la vocation fondamentale de Moncler.

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