La marque Etnia Barcelona est née en 2003 avec pour objectif de devenir la marque la plus créative du secteur international de l’optique, en créant des lunettes uniques dont la valeur ajoutée résidait dans une très large gamme de coloris originaux. Lorsque David Pellicer fonde la société, à l’âge de 23 ans, il crée une première collection colorée en rupture totale avec la gamme chromatique des collections présentes sur le marché, qui sont alors majoritairement proposées en coloris sombres tels que le noir et le brun.

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David Pellicer s’entoure progressivement de créateurs et d’artistes qui confèrent à la marque une identité forte s’exprimant par un choix radical en matière de couleur, tant dans les collections que dans la communication. Cette première collection frappe les esprits lors du salon de New York et ouvre les portes des plus importants marchés européens. Peu à peu, la marque adopte une philosophie : les montures constituent un moyen d’expression. Habiller un visage de montures jaunes, oranges ou violettes va bien au-delà de l’utilisation d’un simple accessoire et devient une manière de s’exprimer, à mi-chemin entre la mode et l’art.

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En quelques chiffres : 7 000 points de vente dans 40 pays dont plus de 700 en France, 400 références de coloris, 450 000 montures vendues en 2012.

La liberté stylistique inscrite dans la philosophie mise en oeuvre par l’équipe de création ne connaît pas de limite et l’indépendance de la marque par rapport aux autres sociétés se consolide à chaque lancement de collection, créant un univers à part. L’esprit de la marque reflète un monde multiculturel, multiethnique, contenant toutes les couleurs et la diversité des peuples et des personnalités de toutes les régions de la planète.

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