Pour l’automne 2017, Lacoste a donné carte blanche au duo d’artistes et designers Mathias Augustyniak et Michael Amzalag alias M/M (Paris). Felipe Oliveira Baptista, son directeur artistique, rêvait de confronter l’iconique crocodile au talent et à l’univers si particulier de ces deux artistes. «J’admire leur travail que je trouve très personnel et riche. J’aime l’alchimie qui s’opère entre leur liberté de ton et la rigueur de leurs créations. » explique-t-il.

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Depuis bientôt trois décennies, M/M (Paris) incarne ce que l’on fait de mieux dans le domaine des signes et de l’identité visuelle. Parmi les plus novateurs de sa génération, le duo marque l’époque de son geste artistique, fruit d’une réflexion toujours profonde et souvent politique. Sa singularité: ne jamais évoluer au coeur d’un seul milieu.

L’alphabet est sans nul doute le terrain d’expression de prédilection de Mathias et Michael qui se sont amusés à redéfinir de « A à Z » les contours de l’iconique crocodile. Graphiquement redessiné par la géométrie des lettres qui composent le nom de la marque, le L stylise la queue du crocodile tandis que le E représente sa gueule ouverte. Une nouvelle signature qui s’appose le temps d’une collaboration sur les produits d’une collection capsule et d’une édition limitée. Déclinée dans les couleurs classiques Lacoste que sont le blanc, le marine, le rouge, le bleu ciel ou le rose flamand, chaque pièce porte la broderie « Lacoste » au lettrage bicolore vert et rouge.

Cette collection est disponible sur www.lacoste.com et dans toutes les boutiques à travers le monde.

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