Le créateur Nicolas Theil signe cet été une collection inspiré par les fonds marins associant l’évolution « naturelle » de ses collections, qui mutent et s’adaptent, à l’évolution des espèces marines. Disproportions, gigantisme, déformations, détournement, tel un laborantin, entre le monde de Nicolas Tesla et celui de Charles Darwin, cette collection tiens réellement de l’expérience scientifique et de l’observation de la nature et de l’environnement.

« J’aime me rappeler que le monde et les espèces évoluent sans cesse, que nous puissions ou non l’observer. L’eau est source de vie, elle est la base de la mutation » raconte le jeune créateur. Ses nouvelles pièces du soir, inspirées des pommes, oursins, poissons miroitants et anémones sont entre autre des coques rigides gainées de galuchat, python, crocodile, cotte de maille et agneau plongé.

Le clutch pomme est l’ accessoire essentiel de cette nouvelle collection, tenu à la main ou grâce à une chaîne en option , il est léger et très résistant.

 

Il sera en vente courant janvier 2014 chez Anne’s Fashion Store, 56 Avenue Paul Doumer, 75016 Paris et sur www.nicolastheil.fr (sur demande) dès février.

Son procédé de fabrication particulier fait de chaque modèle une pièce unique. Fabriqué main à Paris.

Disponible à partir de 1 600€ (version python).