Le salon MIF Expo, la plus grande vitrine de produits fabriqués en France propose du 18 au 20 novembre Porte de Versailles à Paris prochain sa sélection d’idées cadeaux 100% Made in France. Le salon est l’occasion de rencontrer en direct les fabricants et d’acheter leurs produits fabriqués en France.

LE PARI DU SLIP FRANCAIS

slip-le-tire-fesse

Fabriquer des Slips en France. Mais quelle idée ! C’est pourtant le pari un peu fou que fait Guillaume Gibault début 2011 avec un ami, sur un coin de table. Pari qu’avec une jolie histoire et de beaux produits fabriqués en France, on peut réussir dans tout et n’importe quoi.En Septembre 2011, les 600 premiers et précieux Slips sont ramenés à Paris dans le coffre d’une voiture de location et lancés sur www.leslipfrancais.fr. Saint Antoine en Dordogne était loin d’imaginer qu’elle allait redevenir capitale du Slip en France.

sweat-piste-bleue

5 ans plus tard, après 4 coups de buzz réussis (le fameux « Changement de Slip c’est maintenant » durant la campagne présidentielle de 2012, La Surprise du Chef vue plus de 1 million de fois sur Youtube, la Révolution du Slip Qui Sent Bon, les campagnes « Bouge ton Pompon » et le Very Love Trip sur Kickstarter), des partenariats avec des marques établies (Princesse Tam-Tam, Claudie
Pierlot, Agnès b., St J ames, A igle, A merican V intage, Roland Garros, Bon Marché), 3 boutiques à Paris, 3 pop up stores, 4 campagnes de crowdfunding, 120 produits différents, 88 000 fans Facebook, 15 000 followers Twitter, 33 000 followers Instagram et 15 ateliers à travers la France, Le Slip Français fête son 100,000ème Slip vendu. Mais Le Slip Français est bien plus qu’une marque de sous-vêtements. C’est une véritable dynamique où se rencontrent savoir faire, fabrication française et tradition mais surtout modernité, humour et Internet. C’est une nouvelle manière de créer, de communiquer, d’interagir avec sa communauté et c’est un vrai souffle de jeunesse et d’enthousiasme résolument ancré dans l’air du temps.

NEWSHOOT, UNE HISTOIRE QUI ROULE

spin_packshot_france-6

Newshoot est une entreprise créée et implantée en Charente. C’est la première marque française, après deux années de recherche et de développement, à se lancer dans la conception et la commercialisation des NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels) et dans un premier temps des Skates électriques. Ce moyen de locomotion écologique (presque entièrement fait en France), économique et facile d’utilisation fonctionne grâce à un système d’équilibrage gyroscopique qui stabilise la planche et contrôle sa vitesse. Il suffit d’utiliser ses pieds par impulsions en avant et en arrière pour se déplacer. D’ici 2017, Newshoot® concevra un Spinboard® 100% français grâce à sa maîtrise du processus de fabrication.

spin_chrome_dore_3-4

Aujourd’hui, les produits sont vendus chez Amazon, Fnac, intersport, Toys’R’Us,  le site internet officiel de Renault, Renault Sport boutique, Sport 2000…   Newshoot® dispose également de son propre site marchand www.newshoot.fr.

Mais aussi :

Achile

les chausettes Achile

L'Occitane

les cosmétiques L’Occitane

Les lampes Adjao

Les lampes Adjao

Les caviars De Neuvic

Les caviars De Neuvic

www.mifexpo.fr