Il y a dix ans, Julie de Libran en rêvait de ce Domino à la dégaine effortless, généreuse et contemporaine, condensé du plus pur style Rykiel. Mais il y a dix ans, ledit sac en perpétuelle rupture de stock lui était sans cesse refusé. Dès sa nomination à la direction artistique de la maison Sonia Rykiel, elle n’hésite pas une seconde et décide d’accessoiriser les silhouettes de son premier défilé Printemps-été 2015 avec l’incontournable sac de la Maison, le Domino.

Sonia Rykiel SS15@Angelo Penetta

Sortant des archives ce hobo tant désiré, Julie de Libran redéfinit ses proportions sans trahir ce qui fait son sel : un design souple et fonctionnel. Qu’importe que la saison fasse la part belle aux sacs rigides, statutaires, à l’esprit de sérieux. à contre-courant et toujours irrévérencieux, le vestiaire Sonia Rykiel du Printemps-Eté 2015 joue avec ce Domino sur tous les registres et dans toutes les matières – en cuir, cuir à œillets et strass, cuir à franges, python, crocodile, rebrodé de paillettes…

53124149-40 col.079

Soucieuse de simplifier la vie des filles libres, indépendantes et débordées, Julie de Libran explore aussi une nouvelle façon de le porter grâce au lien de cuir amovible permettant de transformer en un claquement de doigts, le sac bandoulière de jour en glamoureuse pochette du soir. Et pour les plus jusqu’aux-boutistes, les modèles à œillets et strass ou ceux entièrement cousus de sequins aux fameuses rayures pop et contrastées donnent la réplique aux looks phare de cette nouvelle garde-robe Rykiel, en phase avec la vie, la mode et le réel.

53124149-76 col.242

Sac Domino en cuir en vente entre 990€ et 1690e et en version python à 2400€

www.soniarykiel.com