Créé en 1922, Jardin des Modes est le magazine de mode par excellence. Malgré plusieurs cessations et reprises, il est resté dans la mémoire collective comme un précurseur et un prescripteur de tendances avec lequel les plus grands photographes, comme Jean-Loup Sieff, et les grands plus journalistes ont collaboré.

Aujourd’hui, il est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire, grâce à un couple de passionnés de mode et de nouveautés (Judith Girard-Marczak et Matthieu Valet), qui souhaite redonner sa vie et son aura à ce « bel endormi ».

Judith Girard-Marczak, modeuse touche-à-tout, après plusieurs expériences en tant qu’attachée de presse (L’Eclaireur, Antik Batik…), est devenue journaliste pour le Dealer de Luxe et différents sites de mode. Quant à Matthieu Valet, après 10 années au sein d’une célèbre maison de mode japonaise, puis diverses autres expériences dans le monde du luxe, il fonde une agence spécialisée dans le scouting de lieux.

Ces deux inséparables ont décidé d’unir leurs savoir-faire pour réactiver ce titre. Nouvelle vie, nouveau format. Pas question pour eux de reprendre point par point les rubriques de la dernière version, exit l’architecture, remplacée par le life style. Par contre, le côté dénicheur de talents et de tendances est conservé. Cette principale caractéristique de Jardin des Modes depuis les années 70 est perpétuée par Judith, spécialisée dans les fashion-weeks internationales et habitée par sa passion sans limite pour la jeune création. Exemple Aganovich ou Maxime Simoens : elle est la première à en avoir parlé, et aujourd’hui ils sont encensés par toute la presse.

Autre époque, autres moyens de communication et de parution ! Impossible de nos jours de se passer du web. C’est pourquoi, Jardin des Modes parait au quotidien avec des coups de cœur, des news mode, beauté et life style, à la cadence de 7 fois par jour du lundi au vendredi, plus une version weekend avec soit un article approfondi, ou bien un « On a testé pour vous » ou bien encore une carte blanche à un photographe ou à un styliste…. Le ton se veut léger, voire frivole et sans prétention.

Le quotidien est épaulé par des comptes twitter, instagram et facebook, devenus de formidables vecteurs de communication, afin de vivre en « live » les défilés, les présentations, les expos, les soirées…..françaises ou internationales au rythme de nos deux globe- trotters fashion.

Jardin des Modes ne saurait exister sans sa version papier, prévue dans quelques mois, avec un bimestriel réservant la part belle aux séries mode, beauté ou lifestyle, qui viendront en complément du quotidien.

www.jardindesmodes.fr