Même si la teinture est une technique millénaire, son adaptation au vêtement est un concept moderne. Jusqu’au milieu des années 70, la méthode de teinture des vêtements après fabrication n’était pas appliquée pour la production de prêt-à-porter (par opposition à la méthode classique de fabrication de vêtements à partir de tissus pré-teints). Occasionnellement, elle servait à des revendeurs de vêtements militaires pour sur-teinter ou délaver des vêtements vintage déjà portés. A dire vrai, la teinture du vêtement n’occupait pas la place prépondérante qui lui est consacrée aujourd’hui dans l’industrie de la mode.

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C’est C.P. Company qui a complètement changé la donne, et ce grâce à une idée de son créateur, Massimo Osti. Dans les année 70, ce dernier a commencé à expérimenter le processus jusqu’à ce qu’il devienne le premier créateur à teindre un vêtement fini, fabriqué à partir de multiples tissus ou fibres (nylon et coton ou lin, nylon et polyuréthane enduit de coton, caoutchouc, cuir, etc.) dans un seul bain de couleur. La technique s’est pourtant révélée complexe à harmoniser (réactions des différents tissus aux colorants, rétrécissement des fibres, quantité de couleur absorbée, etc.) et a nécessité ainsi des recherches minutieuses et des prototypes coûteux à réaliser. Mais fort de son expertise, Massimo Osti en fit le premier succès de la marque C.P Company ! Quarante ans après la création de la marque, C.P. Company garde toujours cette passion pour la teinture et continue encore aujourd’hui à en perfectionner les techniques.

C.P. Company célèbre donc aujourd’hui sa passion pour la teinture en créant une veste exclusive, la Nycra Fishtail Parka, en édition ultra-limitée. Seules 70 pièces de ce modèle ont été produites. Elles sont disponibles dès maintenant sur l’e-shop de la marque au prix de 560€

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