Manufacture de chaussures haut de gamme depuis 1963, Benson Shoes lance sa propre marque destinée au marché français : Ben’s Shoecrafters. Les ateliers familiaux de la marque fabriquent des chaussures pour homme au Maroc depuis plus de 55 ans. Un savoir-faire faire qui s’ouvre aujourd’hui à la France.

DSCF7573 BENSON

Le grand-père du fondateur de la marque, M. Benamour, a créé au début du 20ème siècle la première manufacture de chaussures du Maroc à Fez. L’histoire de Ben’s Shoescrafters arrive ensuite en 1963 au Maroc par la création d’un atelier de confection de chaussures militaire cousues main. La fabrique développe ensuite la technique précise du cousu Good Year jusqu’alors réservée à la chaussure anglaise. Ce savoir-faire favorise une plus grande longévité et un plus grand confort tout en s’adaptant à la morphologie des pieds. Lorsque le fils du fondateur reprend l’affaire familiale dans les années 90, il décide d’utiliser le savoir-faire des maitres artisans chausseurs pour se lancer dans la chaussure haut de gamme. Pour cela, il sélectionne les meilleures matières premières et en particulier les cuirs d’exceptions en provenance des tanneries françaises les plus réputées (La tannerie du Puy en Haute-Loire ou la tannerie d’Annonay en Ardèche).

DSCF7473-79 BENSON

Composée de plus de soixante modèles allant du 39 au 47, Ben’s Shoescrafters ravit tous les styles et propose une collection de paires de chaussures traditionnelles de richelieux, derbys, boucles, mocassins, bottines et sneakers. Style unique, cuirs et daims précieux et coloris travaillés à la main, les équipes stylistes de chez Ben’s Shoescrafters mettent un point d’honneur sur la qualité et l’élégance de chaque soulier. Les différentes formes de chaussures sont donc conçues pour offrir un chaussant très confortable, grâce notamment à leurs semelles en cuir ou en gomme.

DSCF7587 BENSON

La première collection est uniquement disponible sur l’e-shop de la marque : www.bensshoecrafters.com