Fondée à Paris en 1717, la Maison Fauré Le Page s’est, dès l’origine, illustrée comme Arquebusier des Rois et des Princes. Les ateliers de la Maison ont notamment crée les fusils de chasse de Louis XV et de Louis XVI ainsi que le sabre de Napoléon Bonaparte. Sept générations d’une même famille se sont succédées pour forger une légende détonante.

IMG_5443

IMG_5368

Ses Maîtres-Artisans qui excellent dans de très nombreux métiers d’art, notamment la maroquinerie, créent des pièces d’exception pour les grandes cours d’Europe. Le Shah de Perse, les Tsars de Russie comptent parmi les clients les plus prestigieux de la Maison. La famille Fauré Le Page s’engage avec cran dans l’Histoire de France en armant les révolutionnaires de 1789 et de 1830. Balzac, Dumas, Flaubert, Pouchkine et d’innombrables auteurs célèbrent la Maison dans leurs plus illustres romans.

IMG_5365

Boutique FLP Cambon

Aujourd’hui, Fauré Le Page reprend les armes et la collection de maroquinerie ornée du motif écailles, porte la marque de son glorieux passé et de son éternelle modernité. La Maison de Vente du 21 rue Cambon à Paris révèle les nouvelles armes de séduction.

www.faurelepage.com