Camille Fournet explore les « Incandescences » dans sa ligne Automne/Hiver 2015. Les créations iconiques de la Maison s’y parent des couleurs fondamentales des éléments : le rouge… et le noir. Au gré des pièces de grande et petite  maroquinerie, un dialogue s’installe entre les matières, les traits et les densités, entre les épures minérales des formes et les sensations organiques des touchers. Révigorée par la fusion des peaux exceptionnelles et des teintes renouvelées, habitée par ce légendaire savoir-faire de la maison, la nouvelle tendance Automne/Hiver crée un jeu de miroir entre les sens. Elle invite à un troublant voyage au coeur des « terres de feu », où l’instinct et le caractère épousent le minimalisme et la puissance.

Img1750
Veau, lézard et taurillon nuancés en un camaïeu de rouges et de noirs, dominent le paysage des touchers. Dans la collection « femme », le Callisto adopte le dessin « basaltique » d’une peau de lézard au grain sensible – en noir cendré ou dans un lumineux rouge incandescent – associé à la pureté « silicienne » d’un taurillon noir intense pour le corps et les bandoulières. Dans sa robe la plus flamboyante, le Callisto compose les deux rouges de sa gamme dans un somptueux corps de nubuck rouge braise, inédit dans la ligne Camille Fournet, et un dessus de lézard rouge incandescent. Entièrement conçu en taurillon le Dédale 28 se conjugue aux parfums d’automne en rouge flamme ou en noir intense.

Pour les hommes, le porte document Dédale 41 se portera cet automne en version taurillon « noir intense» à l’élégance rare et la rugosité délicate. La collection de petite maroquinerie homme déploie d’autres charmes tactiles et chromatiques. Dans les portefeuilles, les pinces à billets, porte-cartes et porte-monnaie, le rouge gagne en densité et confine le rouge brique dans des écailles de crocodile, en réponse au relief raffiné d’un taurillon. Cette conversation courtoise entre les tons et les matières s’impose comme une marque de fabrique Camille Fournet sur l’ensemble des accessoires hommes avec des tandems taurillon-crocodile ou lézard-veau qui donne aux ceintures de la gamme masculine leur doux équilibre entre force et douceur.

www.camillefournet.com

tagged in camille fournet