A la fois inspirée et créative la maison Lesca, qui s’est fait connaître par ses montures vintage aussi bien que par ses modèles originaux fête cette année ses 50 ans.

En 1964, Joël Lesca alors styliste pour de grandes marques de lunetterie, crée sa première collection dans un petit atelier du quartier Secrétan à Paris. En véritable passionné il avait déjà commencé à constituer un stock de pièces, plaques d’acétates et modèles de lunettes anciennes.

Ce sont ces pièces qui inspirent encore aujourd’hui, 50 ans plus tard, les nouveaux modèles de la maison LESCA. La collection est produite à la main, dans le Jura, en série limitée à 80 lunettes par couleur.

Fort du talent de ses artisans et du savoir-faire de ses ateliers, les lunetiers LESCA s’efforcent de respecter et de promouvoir l’héritage français de la lunetterie.

Toujours en recherche de couleurs originales ou d’assemblages inédits, à la fois modernes et hautement désirables les lunettes LESCA deviennent des classiques que l’on choisit solaires ou de vue parmi les nombreux modèles mythique de la marque.

www.lescalunetier.com