Merci Alfred, créé en 2010, est un media qui touche aujourd’hui une communauté de 180 000 hommes, sur sa newsletter et son application, acquis uniquement via le bouche-à-oreille. Merci Alfred vient de lancer Alfred Store, son site de e-commerce, en s’appuyant sur son fort pouvoir de prescription auprès de cette audience.

Trop souvent, quand ils veulent s’habiller, les hommes se retrouvent à devoir choisir entre le prix et la qualité : fast fashion à bas prix mais de qualité moyenne, ou luxe de qualité exceptionnelle mais inabordable. Pour résoudre ce dilemme, Alfred Store travaille avec les meilleurs créateurs, groupe les commandes puis lance la fabrication. En ne produisant que ce qui a été commandé et en supprimant les intermédiaires, Alfred Store peut proposer des produits de très haute qualité à des coûts divisés par deux.

Le succès est déjà au rendez-vous, puisque dès la première journée, le premier produit, une chemise blanche à l’épreuve du temps, vendue à 85€ et produite en collaboration avec le créateur Cavalier Bleu, s’est écoulée à plusieurs centaines d’exemplaires, les quelques heures suivant l’ouverture du store.

www.mercialfred.com