Il y a des périodes où il est important de faire le point sur ce qui s’est passé, à quelques jours de la nouvelle année, un petit retour en arrière s’impose,  de faire le bilan de l’année 2013. Sur TheDreamTeam.fr j’ai essayé tout au long de l’année qui vient de s’écouler de vous faire découvrir mes coups de cœur, les infos insolites que je trouvais et vous parler de ceux que j’aime.

Voici mon best-of de l’année 2013 :

Janvier : Une pomme d’amour x Nicolas Theil

http://thedreamteam.fr/mode/une-pomme-damour-signee-nicolas-theil/

Symbolisant la tentation, le désir et l’attraction originelle, Nicolas Theil a imaginé un bracelet en galuchat rouge et argent.

Cette pomme ‘croquée’ est entièrement faite à la main avec une base en résiné coulée, gainée de galuchat teint et doublée de veau végétal naturel pour un confort optimal au poignet, disponibles en deux tailles.

 

Février : Maison F s’offre un e-shop pour le 1er avril

http://thedreamteam.fr/mode/maison-f-soffre-un-e-shop-pour-le-1er-avril/

Maison F célèbre son premier anniversaire en lançant le 1er avril 2013 son e-shop, le plus grand dédié à la manufacture parisienne de la cravate et du noeud papillon.Fondée en 2011 par le très sexy François-Régis Laporte, Maison F dévoile sa première collection au public en janvier 2012 et s’impose immédiatement comme l’unique et toute première Maison emblématique française dédiée au métier de cravatier. Un an plus tard, Maison F inaugure son site e-commerce www.maisonf.com, où sont présentés plus de 1840 modèles de cravates, nœuds papillons, pochettes, ascots ou foulards.

 

Mars : J’aime les chaussures de Pete Sorensen

http://thedreamteam.fr/mode/jaime-les-chaussures-de-pete-sorensen/

« HANDMADE DESIGN FOR FEET» Voilà la ligne directrice de cette jeune marque récemment créée par Camille Hourdeaux et Kevin Serpaggi, deux passionnés d’art et de design et surtout amateurs de chaussures. Si son nom résonne comme un patronyme nordique, la fabrication des modèles répond en revanche en tous points à la plus pure tradition artisanale italienne. Un univers rock et chic.

Avril : La bougie de la Comédie Humaine par Cire Trudon

http://thedreamteam.fr/mode/la-bougie-de-la-comedie-humaine-par-cire-trudon/

La Comédie Humaine, jeune maison de prêt-à-porter pour homme, s’est associée au savoir-faire de Cire Trudon, manufacture cirière, pour créer une bougie parfumée, reprenant l’esprit des cinq substances décrites par Honoré de Balzac dans son Traité des excitants modernes, essai inachevé, paru en 1839. Balzac y passe en revue cinq substances, l’alcool, le sucre, le thé, le café et le tabac, dont il se fait tantôt l’avocat, tantôt le procureur; substances ayant servi de base à l’inspiration  olfactive de cette bougie.

 

Mai : Ruinart rends hommage à son histoire

http://thedreamteam.fr/cedric/ruinart-rends-hommage-a-son-histoire/

Le 21 mars 1769, le premier livre de comptes de la Maison Ruinart enregistre une expédition pour le Danemark dans des caisses en bois. un mode de conditionnement inédit pour l’époque car les bouteilles de champagne étaient envoyées usuellement dans des paniers. L’usage de ce type de caisses de champagne se généralisera dans les autres maisons de champagne qu’à partir des années 1830. En hommage à ce passé, Ruinart a demandé au néerlandais Piet Hein Eek – artisan artiste diplômé de la prestigieuse académie d’Eindhoven de  créer un coffret inédit.

Juin : Zahia vire au sucre pour les beaux yeux de Sébastien Gaudard

http://thedreamteam.fr/cedric/zahia-vire-au-sucre-pour-les-beaux-yeux-de-sebastien-gaudard/

La sulfureuse Zahia Dehar ouvre sa pâtisserie-boudoir éphémère chez l’Eclaireur10 rue Boissy d’Anglas à Paris, du 1er juillet au 15 octobre afin d’y présenter au public sa ligne de lingerie en prêt-à-porter «Gâteau-Bonbon».

 

Juillet : Bottega Veneta ouvre à Melrose Place

http://thedreamteam.fr/mode/bottega-veneta-ouvre-a-melrose-place/

Bottega Veneta vient d’annoncer l’ouverture d’une seconde boutique à Los Angeles, au 8445 Melrose Place. Cet espace, le premier du genre pour Bottega Veneta, invite les clients à découvrir la marque par le biais d’une sélection restreinte d’articles présentés dans un décor épuré.

 

Août : Orangina fait pétiller l’artiste André

http://thedreamteam.fr/cedric/orangina-fait-petiller-lartiste-andre/

A l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme de communication, Orangina s’associe à André, artiste incontournable du graffiti, pour illustrer sa signature de marque « Restez Vivants, Buvez Orangina ». André a laissé libre cours à son imagination pour intégrer la mythique bouteille Orangina dans son univers coloré et décalé. Une œuvre qui permet à la marque culte d’affirmer à nouveau son caractère déjanté et d’exprimer au-delà des mots cette déclaration d’optimisme : « Restez Vivants, Buvez Orangina ».

 

Septembre : diptyque présente son nouveau diffuseur électrique

http://thedreamteam.fr/cedric/diptyque-presente-son-nouveau-diffuseur-electrique/

La Maison diptyque est heureuse de présenter Un Air de diptyque. Un nom évocateur. Un nom qui sous-entend des sonorités mélodieuses. Derrière lui se cache un objet d’exception, sophistiqué à la fois par sa conception, son design et sa technicité en apparence simple mais innovante.

Il s’agit pourtant d’un air. D’un air que souffle discrètement cet esthétique diffuseur électrique afin de faire s’évaporer cinq créations parfumées – Figuier, Baies, Feu de Bois, Ambre, 34 – déclinées des senteurs emblématiques de diptyque.  D’ingénieuses petites capsules parfumées, hermétiques, de forme ovale et empreintes des codes figuratifs de la Maison diptyque, renferment une senteur donnée restituée à la note près.

Octobre : Krug Sounds by Ionna Vautrin – Idée Cadeau

http://thedreamteam.fr/cedric/krug-sounds-by-ionna-vautrin/

L’effervescence subtile des bulles de Krug Grande Cuvée s’échappe de la bouteille, une cascade de bulles résonne dans le verre. Krug Sounds est une expérience autour des sons et de la musique, un nouveau rituel de dégustation pour une approche inattendue du Champagne.

Ionna Vautrin a imaginé un instrument qui permet d’amplifier le son des bulles du Champagne Krug. En posant délicatement le « Coquillage Krug » sur le verre de Champagne et en le portant à l’oreille, l’expérience commence : les bulles résonnent, des sons inédits sont alors révélés. On le retrouve dans le coffret Krug Sounds qui contient un flacon de Krug Grande Cuvée, deux verres « Joseph » en cristal Riedel pour amplifier les facettes olfactives et gustatives de chaque cuvée et le « Coquillage Krug », réalisé en porcelaine de Limoges par Bernardaud et numéroté individuellement à la main.

Novembre : Hennessy Very Spécial par Os Gemeos

http://thedreamteam.fr/cedric/hennessy-very-special-par-os-gemeos/

Après Futura, c’est aux artistes brésiliens Os Gemeos de créer une édition limitée Hennessy Very Special.

Les artistes brésiliens de« street art » Os Gemeos puisent l’inspiration pour créer leurs œuvres multi-support et riches en couleurs à São Paulo, ville où ils ont vu le jour. Ces deux frères jumeaux, Otavio et Gustavo Pandolfo, ont débuté leur carrière comme graffeurs dans les années 80 dans les rues de São Paulo. Aujourd’hui, leur production artistique est un mélange contemporain de peintures murales, fresques, sculptures ainsi que des installations associant musique et danse.

Décembre : John Lobb et Aston Martin continue de rouler ensemble

http://thedreamteam.fr/mode/john-lobb-et-aston-martin-continue-de-rouler-ensemble/

Les deux marques britanniques d’excellence, John Lobb et Aston Martin, se sont associées en 2012 pour créer Winner Sport, une chaussure de conduite légère, élégante et extrêmement confortable. Une collaboration dont le produit s’inscrit dans la continuité du style John Lobb tout en répondant aux exigences des amateurs d’Aston Martin. Le succès de Winner Sport a conduit à l’écriture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de ce partenariat : Winner Sport MKII.

Vivement 2014…