René Lacoste et Novak Djokovic, deux légendes qui partagent les mêmes valeurs de Fair-Play, de ténacité et d’élégance. En 1933, le tennisman et inventeur René Lacoste, surnommé le Crocodile pour sa ténacité sur les courts, révolutionne le monde du sportswear en créant le Polo LACOSTE L.12.12. Ce vêtement à la maille innovante, le petit piqué de coton, a permis une meilleure liberté de mouvement aux joueurs de tennis des années 1930. Le Polo LACOSTE L.12.12 est depuis devenu l’icône d’une marque, symbole de l’élégance à la française et du style intemporel dans le monde entier. Novak Djokovic devient aujourd’hui l’ambassadeur du style LACOSTE sur les courts et à la ville. Son élégance décontractée et son inventivité se retrouvent parfaitement dans l’ADN de la marque française et de ses créations inspirées du sport.

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Pour sa nouvelle campagne, la marque a imaginé un passage de témoin entre les deux champions, René Lacoste et Novak Djokovic. Le film réalisé par Julien Pujol revient sur l’acte fondateur de la marque : l’invention du Polo LACOSTE L.12.12. Le jour où René Lacoste décida de briser les codes vestimentaires du tennis en découpant les manches de sa chemise pour en faire un polo et ainsi gagner en liberté de mouvement. Nouveau visage de la marque, Novak Djokovic s’inscrit au coeur de la campagne print photographiée par Jacob Sutton. Les visuels associent un noir et blanc années 1930 aux collections actuelles présentées en couleur. Une composition qui témoigne de l’élégance intemporelle de la marque.