Les gants en cuir sont le prolongement naturel de l’expérience John Lobb tant la Maison s’illustre pas son aisance à façonner ces cuirs et à travailler.les matière d’exception.

La collection comprend deux types de modèles : Le premier, dont le patron est fait d’une seule pièce de cuir existe en deux versions disponibles en noir et marron foncé. A l’image d’une chaussure, la technique du piqué anglais garantit une couture très résistante alors que l’absence de couture latérale apporte une élégance hors du commun. L’œil du connaisseur identifiera la boucle du gant BUCKLE issue de certains souliers iconiques.

Le second modèle, conçu pour être enfilé à l’intérieur du gant de cuir à la manière d’une chaussette, est confectionné dans un mélange de cachemire et soie. D’un grand raffinement il pourra être porté seul et acquis séparément ou, au contraire, être combiné avec une paire en cuir selon le désir du client.

Tout comme les gants, les cravates SIGNATURE et TWINSTITCH puisent leur inspiration dans les modèles de chaussures.

Chacune est proposée dans une palette de couleurs reflétant les nuances délicates des cuirs. Détail singulier, la pointe, traditionnellement à angle droit, reproduit l’angle à 120 degrés de la boucle de ceinture LaScala. Cette différence constitue un signe discret de ralliement pour tous les amateurs de John Lobb : de même que la griffe en cuir estampillé.

Fidèles à l’esprit John Lobb, le tissage et le montage des cravates illustrent bien le mariage de l’héritage anglais et du style français. La soie lourde est d’abord tissée dans le Suffolk , là même où résident encore certains des meilleurs tisserands au monde, et la cravate est ensuite confectionnée en France, SIGNATURE, avec son motif à chevrons, et TWINSTITCH avec son motif faisant écho au point de couture des chaussures, concentrent un véritable souci du détail.

www.johnlobb.com