Retour sur la collection Roland Mouret (hiver 2013/2014) actuellement en boutique :

« Je voulais partager avec vous pourquoi j’adore présenter à Paris – c’est parce que Paris évoque quelque chose en moi, chaque saison m’inspire à créer une collection plus Parisienne. Il me semble que Paris à ses propres définitions du « Dictionnaire de la Mode », et pour obtenir cette sensibilité plus Parisienne, il faut savoir prendre du recul par rapport aux tendances de Londres, New York et Milan ».

« J’ai appris l’excentricité British lors de mes premiers défilés à Londres, appris du sportswear américain en présentant à New York, mais Paris est différent. Maintenant, ma vision de ‘la femme’ se combine avec un caractère Parisien très affirmé qui m’ouvre d’autres portes en termes de drapés et de tombés. »

« Toujours inspiré par le grand écran, la direction cinématographique de cette collection est basée autour de la Parisienne ultime, Catherine Deneuve dans The Hunger. Pour les tenues de jour ou du soir je me suis concentré sur des coupes fortes, des plissés tridimensionnels, des couleurs franches et un « air de danger » commente Roland Mouret.

www.rolandmouret.com