Au sein du concept mis au point par l’architecte Costanzi, Cristina Celestino a créé pour Sergio Rossi la décoration intérieure et une collection de mobilier inspirée par une recherche profonde sur les racines de la marque historique ainsi que sur sa nouvelle orientation sr1. Ce projet affiche une féminité raffinée et irrévérencieuse, aux lignes contemporaines, qui s’exprime dans un décor qui met en scène un élégant salon équipé de sièges, de tables basses, d’un paravent et d’une coiffeuse. Les tapis et les revêtements muraux créent un fond dynamique et sophistiqué, grâce à une palette qui va du nude à des tons de craie, en passant par l’amarante, le vert pin et le vert clair.

SergioRossi_Paris_Store_02_low
Les matériaux et les finitions du mobilier rappellent l’histoire de la maison : travail artisanal du cuir de la meilleure qualité, nubuck, métaux (galvanisés, or rose) et bois tourné laqué. Les références incontestablement liées à la marque sont nombreuses, comme le thème de l’Opanca, les pieds des fauteuils qui rappellent le talon sr1, ou encore le nubuck qui recouvre le cadre des coiffeuses. Le mobilier est composé de meubles d’usage domestique ainsi que de meubles de vente plus fonctionnels. La coiffeuse avec ses petits battants latéraux rend hommage à la coiffeuse emblématique des boutiques de tailleurs ; le canapé est inspiré du style causeuse et les tables basses servent aussi bien de tables d’appoint que de présentoirs.

SergioRossi_Paris_Store_03_low

La boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré est la première à dévoiler le nouveau concept en Europe, après l’inauguration de GINZA SIX à Tokyo et la rénovation des boutiques de Shanghai et de Hong Kong.

www.sergiorossi.com

tagged in sergio rossi