Placé cet automne-hiver 2015 sous le signe du savoir-faire et de l’exclusif, le département Homme du Bon Marché Rive Gauche décline le chic parisien dans une riche sélection internationale, proposée au diapason de l’élégance contemporaine. Amateurs de silhouettes classiques ou nouvelles générations en quête de pièces plus pointues, chacun sait qu’il trouvera là l’excellence, tant en terme de services, que de vêtements qui expriment l’allure. Désormais étoffée à Savile Row, avec l’arrivée en exclusivité au 24, rue de Sèvres du tailleur Gieves & Hawkes, la tradition sartoriale se twiste de propositions avant-gardistes inscrites dans la tendance Folk & Gypset, tandis que la performance liée au sport initie un vestiaire technique à l’esthétique urbaine, dans un esprit Comfort Zone, la deuxième tendance majeure de la saison au Bon Marché Rive Gauche. C’est sans compter sans l’arrivée du premier point de vente Mode homme parisien de J Crew.

Gieves & Hawkes

Menswear Fall/Winter 2015-2016

Fournisseur historique de la royauté et de l’armée depuis 1809, le tailleur londonien offre la quintessence du bespoke anglais. Les somptueux tissus ne dédaignent pas une pointe de fantaisie, l’entoilage est de rigueur, le montage d’épaule virtuose affûte la silhouette, les poches sont passepoilées, les boutonnières ouvertes, of course.

—–

Brioni

BRIONI AU BON MARCHE RIVE GAUCHE

Baptisée du nom d’une île au large de Trieste, lieu de villégiature privilégié des happy few de l’entre-deux guerres, la maison italienne honore depuis 1945 la tradition couturière des Abruzzes. Réputée pour la modernité de ses silhouettes, la griffe ancre aujourd’hui le savoir-faire italien dans le nouveau millénaire. Les tissus exceptionnels, flanelle, tweed, cachemire déploient leur gonflant et leur soyeux, quand l’épaule adoucie offre une liberté de mouvement addictive.

—–

J.W. Anderson

JW ANDERSON EN EXCLUSIVITE AU BON MARCHE 2

Depuis son premier défilé masculin présenté en 2008, le jeune créateur irlandais s’est imposé par sa vision iconoclaste qui mélange les genres avec talent. A l’image de sa dernière collection dont l’approche ultra contemporaine signe une silhouette très Folk & Gypset. Vestes à rayures horizontales, écharpes à franges XXL, bombardier à empiècements de peau lainée, chemise blanche à poche contrastée noire.

—–

J.Crew

J CREW Homme AH 2015 16 Exclu au Bon Marché Rive Gauche

Experte en basiques qui ont du chien, la marque américaine confirme son sens de l’évidence. Sophistiquées d’une touche rétro british, les pièces casual concilient esprit bohême et exigences de l’agenda contemporain. Associé au duo de saison, pantalon loose et petit ras du cou chiné, le 7/8e à col en peau se marie aussi facilement aux baskets qu’aux richelieus.

—–

Schnayderman’s

SCHAYDERNMAN

Sous l’impulsion du label suédois, la chemise acquiert une nouvelle dimension. Entre démarche artistique et fragmentation scientifique, le concept aussi inhabituel qu’inventif revisite la facette néo-worker de cet indispensable du vestiaire masculin. L’épais denim japonais retravaillé est ponctué de boutons en corne véritable, le coton aux teintes grisées brouillées se contraste de perles et l’oxford 180 g s’invite dans le registre trendy.

—–

Maison Michel

MAISON MICHEL en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche 2

Exploratrice insatiable des formes et des matières depuis 1936, la maison parisienne est la fidèle complice des grands noms de la mode pour lesquels elle conçoit les chapeaux les plus inattendus. Présentée en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche, sa première collection masculine décline les bi-matières et les bi-couleurs de saison pour relever la silhouette d’une touche originale.

—–

Le Bon marché Rive Gauche, 24, rue de Sèvres, Paris 7ème

www.lebonmarche.com