Uniqlo réitère pour la troisième fois sa collaboration avec la charismatique rédactrice en chef et influenceuse mode, Carine Roitfeld . Cette nouvelle collection automne/hiver réalisée en étroite collaboration avec le directeur artistique d’Uniqlo, Naoki Takizawa sera disponible dès le 3 novembre en France. La collection est le reflet de l’univers « Roitfeld », les pièces iconiques appartenant au vestiaire idéal de Carine Roitfeld sont déclinées dans différents coloris et coupes.

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Un manteau fausse fourrure imprimé léopard qui s’offre une coupe esprit bombers, des vestes en tweed parfaitement coupées, l’emblématique jupe crayon déclinée dans plusieurs coloris et matières, du camouflage au rose d’hiver, en passant par la dentelle. Parmi les autres pièces résolument stylées : un ensemble baggy et veste façon Chesterfield inspiré du vestiaire masculin.

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Une attention toute particulière a été apportée aux silhouettes et matières lors de la création de la collection de vêtements d’extérieur. On y trouve une large gamme de vestes et manteaux subtilement inspirés du vestiaire masculin véritable signature du style de Carine Roitfeld. Manteaux en tweed et vestes à large revers impeccablement coupés, manteaux en laine affichant davantage de volume au niveau de la taille et des hanches pour une allure résolument féminine. Côté matières, fausse fourrure, boa, simili cuir et tweed sont habilement mêlés pour composer des vêtements d’exception tant du point de vue de la coupe que de la qualité des matières.

 

Pour la seconde fois la campagne publicitaire a été confiée à l’emblématique photographe de mode Steven Meisel et les vidéos dédiées à la collection signée Fabien Constant, réalisateur du documentaire Mademoiselle C consacré à Carine Roitfeld (sortie mondiale en 2013).

www.uniqlo.com/carineroitfeld/