par Pascal Martinez-Maxima :

C’est tombé comme ça, ni vu ni connu, le 18 mai au matin, la prochaine collab’ entre H&M et un designer invité s’effectuera cet automne avec la maison Balmain. Avouons-le, c’est fort !

Depuis qu’elle a été ranimée par Christophe Decarnin (disparu des écrans), puis par le sémillant Olivier Rousteing, directeur artistique génération Y, cette ex-belle endormie de la rue François Ier connait un succès dont peu de modeuses encore en vie se souviennent.
Créée en 1945, la maison Balmain continue à présenter de nos jours une forme de fidélité à la vision et à l’esprit de son fondateur. Elle est synonyme d’énergie, de joie, d’amusement et de liberté.

Kendall Jenner et Jourdan Dunn ont foulé le tapis rouge habillées par Balmain x H&M aux côtés d'Olivier Rousteing

Kendall Jenner et Jourdan Dunn ont foulé le tapis rouge habillées par Balmain x H&M aux côtés d’Olivier Rousteing

C’est sur les réseaux sociaux, que H&M et Balmain ont invité leurs followers à rejoindre l’événement #HMBalmaination du 5 novembre prochain.
En effet, au cours des derniers Billboard Music Awards, le directeur artistique de la maison a foulé le tapis rouge accompagné par deux de ses amies les tops Kendall Jenner et Jourdan Dunn.
Toutes deux étaient vêtues des pièces de la collection Balmain x H&M, dévoilant ainsi un aperçu des futurs modèles de l’automne-hiver. Le ton était immédiatement donné grâce à Instagram, Facebook, YouTube ou Twitter.

Jourdan Dunn, Olivier Rousteing et Kendall Jenner - Balmain x H&M

Jourdan Dunn, Olivier Rousteing et Kendall Jenner – Balmain x H&M

Le créateur a su redéfinir l’identité unique pour la marque, des codes à la fois respectueux de l’héritage haute couture mais également ancrée dans le présent.

Olivier Rousteing déclare : « Je veux m’adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer. H&M m’a donné l’opportunité unique d’ouvrir l’univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d´offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination : un mouvement convivial à l’échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m’a parue tout à fait évidente : H&M est une marque qui s´adresse à tout le monde. L’objectif est d’appeler à plus d’unité, ce que je soutiens pleinement ».

On vous donne rendez-vous pour la suite en magasin, et il y a de fortes chances pour qu’on s’y retrouve… D’ici là, on tâchera de vous tenir informés des modèles si on a le plaisir de le découvrir en avant-première.

Regardez la collection Balmain Automne-Hiver 2015/16 :

Collection Balmain x H&M – #HMBalmaination :
Disponible à partir du 5 novembre 2015 dans une sélection de 250 magasins à travers le monde et en ligne,
(la collection proposera des vêtements et des accessoires pour femmes et pour hommes).
informations : www.hm.com et www.balmain.com