Burberry vient de dévoiler sa nouvelle campagne de publicité printemps-été 2016. Au programme, plein de jeunes britanniques branchés, dont : Dylan Brosnan, Ruth et May Bell, Bella Yentob, Hayett Belarbi McCarthy, Eliza Fairbanks, Misha Hart, Liam Gardner, Sol Goss, Ben Gregory et Louie Johnson.
Shootée par Mario Testino, la campagne a été photographiée à Londres sous la direction créative de Christopher Bailey, directeur général et directeur général de la création de Burberry.

La campagne « classique » a été photographiée en studio (courant octobre) tandis qu’au même moment, la première campagne Snapchat jamais réalisée rassemblait images et vidéos en direct. La campagne Snapchat est apparue on line pendant 24H avant de disparaître, faisant ainsi de Burberry la première marque à shooter et publier sa campagne en temps réel.

Cette campagne de publicité amorce la collection printemps-été 2016 portée par un casting de nouveaux influençeurs du monde la mode britannique.Tous présents sur une campagne Burberry pour la première fois, leur énergie collective et leur attitude reflètent l’esthétique générale et l’ambiance de la nouvelle saison.La campagne se décline en 40 images, elle révèle toute l’ampleur de la collection de prêt-à-porter et d’accessoires de la marque. On peut y admirer les trench coats Heritage Made in England, les écharpes tissées en Ecosse, des ponchos et les derniers sacs emblématiques de la saison.

Une campagne sur Snapchat !

Découvrez le dernier accessoire icônique, The Burberry Rucksack :La maison lance dans la foulée le sac à dos Rucksack, présent sur un des visuels phare de la campagne. Pour info, ce nouveau sac a vite été épuisé à la suite des premières commandes qui ont suivi le défilé. Il sera disponible en boutique d’ici la fin de l’année. Le sac pour homme sera lui disponible courant janvier.

C’est l’accessoire de la collection printemps-été

Misha Hart in the Burberry Spring_Summer 2016 Campaign
La campagne “Personalised for you” avec DreamWorks

Comptoir à écharpes, Burberry Picadilly - Londres

Comptoir à écharpes, Burberry Picadilly – Londres

Cette semaine pour célébrer le lancement récent de son « Comptoir à écharpes », Burberry a créé une toute nouvelle expérience d’affichage extérieur, avec des versions générées par ordinateur de son écharpe Heritage iconique. Grâce à cette technologie, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser leurs écharpes sur les écrans de Picadilly Circus à Londres. Burberry est devenu de ce fait la première marque de luxe à s’associer à DreamWorks Animation et la première marque à lancer une expérience interactive grâce à une technologie de visualisation en 3D.
La campagne permet à 5 utilisateurs d’explorer la gamme complète des écharpes Burberry sur leur mobile, de « monogrammer » leur préférée et de la voir apparaître sur écran géant. Au moyen de leur smartphone ils auront le loisir de la diriger et de lui permettre de voler. Ils ont ensuite la possibilité d’acheter l’écharpe sur Burberry.com ou de se voir dirigés vers la boutique de Regent Street à proximité pour se l’offrir.

par Pascal Martinez-Maxima

Campagne de publicité printemps-été 2016, par Mario Testino et Christopher Bailey – Burberry
visible à compter du 6 janvier 2015, jusqu’au mois de juin 2016 sur toutes les plateformes globales

informations : Burberry