A travers cette collection, Alexis Mabille rend hommage aux femmes de caractère. Des femmes prêtes à chiper quelques pièces au vestiaire masculin pour mieux les détourner : un grand classique ! On soulignera ces pyjamas à larges rayures, très chic. On aime la  version « Rose Paris » d’une robe de chambre à porter dans un style faussement négligé. La gamme de couleur d’Alexis Mabille n’est pas sans évoquer le talent de coloriste de Monsieur Saint Laurent. Le créateur ne s’en cache pas, il a souhaité ce clin d’oeil appuyé au maître.

On craque pour les coiffures d’Odile Gilbert, la hair stylist clippe des extensions en fils de soie dans les cheveux des filles. Le rendu est superbe. Les longueurs dansent au pas des mannequins et font parfois écho aux franges d’un châle, d’une étole. Leur tonalité bleutée se combine harmonieusement aux bijoux-gemmes qu’arborent les mannequins en bague XXL ou en pendentif imposant.

Intitulée « Life is a Cat Walk« , le défilé se veut le reflet d’une parisienne sensuelle et séduisante, à l’image d’une élégante chatte déambulant dans la ville. Cette fille fantasmée par le couturier évolue peut-être dans la capitale mais parfois, on peine à saisir le registre de sa frivolité. Un élément pourtant clé de cette collection revendiqué par le créateur lui-même. Les modèles ont beau être chic, ils demeurent un tantinet hautains pour illustrer pleinement l’allure plus « cool » des parisiennes d’aujourd’hui.

par Pascal Martinez-Maxima

Informations : Alexis Mabille