Gauchère, c’est qui ? : Marie-Christine Statz, une créatrice de mode qui aime à jouer avec les contrastes au fil de ses collections.

Esprit de la collection : La maîtrise de la coupe amène une forme de contradiction au profit de silhouettes à l’équilibre parfait.

Le pitch : Cette saison, la collection joue avec la simplicité et la réduction. Elle est également ouverte et « éclairée » avec des fentes et des ouvertures dans les jupes, les tops et les vestes.
Beaucoup de pièces telles les robes et les tops sont réalisés en dentelle, mais également à partir du « Bouclé », un nouveau tissu avec des boucles de laine sur une grille nylon.

Cette transparence révèle une nouvelle facette de la femme Gauchère : une certaine vulnérabilité.
Vulnérabilité qui est comme protégée à travers un effet de bouclier obtenu grâce à des pièces sculpturales en laine feutrée
Ensuite, apparait un nouveau thème qui se traduit à travers des modèles en laine laminée, en plissé et en dentelle également.

La collection fait la part belle aux contrastes. Elle opère des jeux entre le mat et le brillant, ainsi que des  surpiqûres en noir et blanc sur les manteaux, les robes et les jupes.

Informations : Gauchère

mis en ligne par Pascal Martinez-Maxima