Le créateur britannique Oliver Spencer a une maison de coeur, la Casa Malaparte, à Capri, en Italie. Célèbre pour son style à la fois moderne et imposant, cette maison se situe sur un rocher escarpé entouré par la mer. Le relief environnant, naturellement érodé par les éléments, est contrasté par les lignes modernes de la bâtisse.
C’est là que furent tournées certaines scènes du film Le Mépris de Jean-Luc Godard, avec Brigitte Bardot et Michel Piccoli.

Inspiré par le minimalisme, Oliver Spencer insuffle à sa collection des touches années 1950, caractéristiques d’une certaine influence méditerranéenne. Sa palette de couleurs met en scène des tons « rouge Pompéi », rouille et marine. Eux-même sont contrebalancés par des modèles aux coloris « miel vibrant », crème et écrus. Ses matières de prédilection sont la soie, le coton, le lin, le mérinos et le nylon.

On note des pièces phares telles, la veste « Portobello », la veste « Tom » et son nouveau style ou le cardigan en mérinos à « carreaux court co-ord’s ».

sélection des looks et mise en forme : Pascal Martinez-Maxima

Casa Malaparte, Capri - Italie

Casa Malaparte, Capri – Italie

Informations : Oliver Spencer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer