Ring Bird 18 kgold  « petite joaillerie » Eikosi Dyo

Mélanie, c’est une bonne copine, une fille que j’aime bien, une fille que je croise comme ça, depuis plusieurs années. Une parisienne branchée qui – comme pas mal de mes autres connaissances – est rédactrice de mode. Mélanie, elle connait Faustine et Julie que je connais aussi, elle connait ma copine Lydia qui connait mes amis Pascal et Frédéric, ces deux derniers connaissant aussi Mélanie ! De présentations presse en défilés, de drink en soirées, nous nous côtoyons tous, c’est aussi ça le monde de la mode…

Voilà quelques mois, Mélanie nous annonçait qu’en parallèle de son activité de styliste elle se lançait dans la création de bijoux. Waou ! Des bijoux comment ? De la fantaisie ? De la joaillerie ? Non, des bijoux pile poil entre les deux, de la petite joaillerie. Car elle est comme ça Mélanie, elle aime le précieux, ces accessoires de mode stylés et peu faciles à détecter, ces petits rien que seuls les initiés distinguent et savent apprécier. Aujourd’hui c’est chose faite, Eikosi Dyo est née, riche de retrouvailles avec une terre égarée, un pays mêlé de souvenirs d’enfance, une île des Cyclades qui va réveiller sa sensibilité créative pour imaginer et réaliser sa première collection de bijoux.

Jeune fille, alors qu’elle se cherchait un peu, Mélanie s’était plongée dans l’étude des techniques de la bijouterie. Ses élans enthousiastes pour cet univers lui avait permis de rencontrer un bijoutier qui l’avait formée et lui transmettant les gestes de la bijouterie de tradition. Ce sont ces compétences d’orfèvrerie qu’elle développe aujourd’hui dans les bijoux Eikosi Dyo. Dans sa marque, Mélanie, propose des bijoux fins et raffiné, elle réinterprète les codes du porte-bonheur. Toutes ses créations sont empreintes d’une luxueuse simplicité. La collection E Dyo est délicate, poétique, elle transmet l’aura de la Grèce ainsi que tout l’amour de Mélanie pour la culture méditerranéenne.

A découvrir d’urgence. Longue vie à Eikosi Dyo, longue vie à Mélanie et à son talent.