par Pascal Martinez-Maxima :

Autant vous le dire, j’aime les montres. D’ailleurs, je m’y connais un peu en horlogerie de qualité. D’une part parce que je suis naturellement attiré par toutes les nouveautés du secteur, d’autre part, parce que la symbolique du temps qui passe  résonne dans mon esprit. C’est comme ça, ne me demandez pas pourquoi.

Je découvre aujourd’hui les montres Eterna grâce aux nouveaux modèles Artena Lady & Gent. En même temps, j’apprends qu’il s’agit d’une marque qui conçoit des montres mécaniques de haute qualité depuis plus de 150 ans. Moi qui pensais que la marque était d’origine Britannique, allez donc savoir pourquoi…, je réalise qu’Eterna est également une authentique manufacture Suisse. La firme a d’ailleurs signé des innovations spectaculaires en horlogerie telles que « l’Eterna Matic », la première montre bracelet intégrant un réveil ou le barillet « l’Eterna Spherodrive », monté sur roulement à billes, qui constitue désormais une référence en termes de longévité pour un mouvement mécanique.

J’en viens à me dire que si cette marque réussit à apporter des solutions intéressantes face à des défis horlogers vieux de plusieurs siècles, il n’est peut-être pas inutile que je me penche sur ses modèles.

Aujourd’hui, la manufacture horlogère dévoile Artena, son dernier modèle, décliné en version homme et femme.

montre-eterna-Artena-lady

Artena Lady & Gent

Comme un ruban au poignet pour les dames…
Le nouveau modèle Artena Lady déploie des trésors de charme pour une montre aussi légère que délicate. Sur son petit boîtier (30 mm), la lunette fine et polie reflète un jeu de lumière et d’ombre fascinant. Le cadran de la montre, couleur argent et aux index fins, se concentre sur l’essentiel, l’affichage de l’heure et de la date. Son signe distinctif repose sur son bracelet fin en cuir de veau qui s’enroule autour du poignet.
Les plus sportives d’entre toutes miseront sur une version bracelet acier. Une option qui associe un jeu harmonieux de maillons satinés et brillants.

Une allure « so gentleman » pour les messieurs…
Les citadins élégants arboreront l’Artena Gent, une montre qui fournit au quotidien des informations utiles et accessible d’un coup d’oeil, heures, minutes et secondes, jour de la semaine et date. Parfait pour tout homme pressé.
Pourvue d’un mouvement à quartz, les aiguilles de la montre se déplacent sur un cadran argent ou noir, au choix. Sobre et raffiné, celui-ci se singularise par un subtil effet de rayons et un anneau distinct portant des index discrets et parfaitement lisibles.
De diamètre modéré (40 mm) en acier, le boîtier se coordonne au bracelet en acier, classique et intemporel.

Grâce à ses nouveautés Eterna, lorsque le masculin se distingue avec chic et raffinement, le féminin fait preuve de simplicité tout en délicatesse.

montre-eterna-Artena-gents=2

Artena Gent

Boîtier en acier inoxydable poli et satiné
Glace saphir inrayable
Diamètre : 40 mm, hauteur : 9,00 mm
Etanche jusqu’à 30 mètres
Cadran gris anthracite soleillé et brossé
Index bâtons
Aiguilles centrales
Guichet jour et date à 3 heures
Bracelet en acier inoxydable poli et satiné, boucle déployante
Fonctions : heures, minutes, seconde, jour et date
Mouvement quartz Suisse, Ronda calibre 517

Eterna Artena Lady

Boîtier : en acier inoxydable poli
Verre saphir inrayable
Diamètre : 30 mm ; hauteur : 8,00 mm
Etanche jusqu’à 30 mètres
Cadran argenté
Index bâtons
Guichet date à 6 heures
Bracelet en cuir de veau blanc, brun naturel, noir ou rouge corail ou en acier inoxydable
Fonctions : heures, minutes, seconde, date
Mouvement quartz Suisse, ETA calibre 956.

Montre Artena Lady – Eterna
bracelet cuir :        595 €
bracelet acier :      795 €

Pour en savoir plus : www.eterna.com et 01.48.87.23.23
Les montres Eterna sont distribuées chez les horlogers-bijoutiers exclusivement