Cette année, Omega célèbre les liens qui l’unissent aux femmes à travers ses montres.

Omega fête son engagement de toujours en matière de montres pour femmes  et met à l’honneur les étapes les plus marquantes de sa contribution à la mode féminine. C’est en particulier le rôle de « Time For Her« , la toute nouvelle section du site Internet de la marque horlogère. Véritable « journal en ligne », « Time For Her » sera mis à jour chaque semaine pour proposer de nouveaux articles consacrés aux femmes et à l’histoire d’Omega. Sujets lifestyle, interviews, portraits de femmes… de Nicole Kidman aux pionnières de l’espace, vous pourrez y découvrir la vie de femmes issues de domaines différents.
Chaque mois, un article sera consacré « La montre de l’instant » de sorte à mettre en lumière un garde-temps ou un moment particulièrement intéressant dans l’histoire de la marque. En septembre, par exemple, c’est la blogueuse mode Garance Doré qui signera un grand nombre d’articles.
« Time For Her » représente une évolution naturelle et propose une toute nouvelle manière de rendre hommage aux femmes du monde entier.

Nicole Kidman, égérie précieuse Omega

Nicole Kidman 2015 Omega

Nicole Kidman – Omega 2015

Actrice aux multiples récompenses, oscarisée pour son rôle dans The Hours, Nicole Kidman est une star internationale, reconnue à travers le monde pour son talent. Parallèlement à sa carrière d’actrice, elle milite en faveur des droits des enfants et des femmes. Elle est ambassadrice de bonne volonté pour l’Unicef Australie et a également été nommée « Citoyenne du monde » par les Nations unies. Défendant la cause des femmes, elle a été nommée Ambassadrice de l’Unifem (Fonds de développement des Nations unies pour la femme) dont l’objectif est, entre autre, d’encourager l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes dans le monde entier.
Nicole Kidman est devenue ambassadrice Omega en 2005. Elle joue un rôle de premier plan dans la campagne de publicité « My Choice » et fait des quelques apparitions en public au nom de la marque. Elle est la porte-parole idéale pour Omega, avec qui elle partage une grande exigence en matière de qualité dans son travail.

« Le temps est la chose la plus précieuse qui soit. Il est fondamental de savoir comment vous l’utilisez dans votre vie. » – Nicole Kidman

Découvrez Omega « Her Time », avec Nicole Kidman, l’Exposition et le Dîner de gala qui ont célébré plus de 100 ans d’horlogerie pour les femmes à Milan

Une maison horlogère en harmonie avec les femmes

Lorsque Cindy Crawford devient en 1995 la première ambassadrice de la marque, c’est une nouvelle ère qui commence pour Omega. Depuis lors, de grands noms du cinéma, du sport et de la mode ont durablement rejoint la famille des ambassadeurs Omega. On y retrouve notamment l’actrice Nicole Kidman, la golfeuse Stacy Lewis ou encore l’athlète Jessica Ennis-Hill. Quelle que soit la décennie, Omega est toujours resté synchrone avec l’évolution des femmes.

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Au 20e siècle, alors que les femmes conquièrent leurs droits et leur place dans la société à égalité avec les hommes, en parallèle, on assiste à la naissance de la toute première montre-bracelet Omega pour dame. Son boîtier en argent est entièrement recouvert d’un motif floral délicat.

La marque horlogère a déjà produit des montres de poche superbement gravées, mais c’est en 1902 que la montre pour femme d’Omega acquiert le statut d’accessoire de mode raffiné. Omega produit ses propres « montres bijoux secrètes », dont les bracelets ressemblent à des bijoux. Elles recèlent une authentique petite montre en leur sein.

3Omega_Art_Dco_jewelry_wristwatch_1940_optPendant les « années folles », les femmes androgynes portent des robes courtes et se coiffent à la garçonne, comme Louise Brooks, tandis que l’Art déco remet les couleurs vives et les formes audacieuses au goût du jour. Pour accompagner ce mouvement d’expression et de liberté, Omega produit sa propre gamme de montres bijoux Art déco. Chaque pièce est à la hauteur de la réputation de la marque en matière de précision, la maison horlogère tend à devenir une référence dans les montres pour dames. Entre 1894 et 1935, plus de 35 % de la production de mouvements avancés Omega est destinée à équiper des montres pour femmes. Les publicités Omega de l’époque, présentent la femme au travail, à la maison ou pendant ses loisirs et reflètent la variété des styles de vie des femmes.

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Au cours des années 1950, les comportements évoluent. A travers ses publicités, Omega déploie un sens de l’individualité et de l’élégance qui rend hommage au caractère unique de chaque femme. Une publicité datant de 1951 propose d’ailleurs une légende éloquente à cet égard : « Dans toutes les facettes de leur vie, les femmes sont aussi actives, sportives et occupées que les hommes. Comme eux, elles ont besoin d’une montre de précision ». Sous l’influence de l’explosion au cinéma d’actrices comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, les publicités de la marque valorisent l’élégance et la personnalité des femmes.
Au moment de sa sortie en 1955, la montre Ladymatic possède le plus petit calibre automatique au monde équipé d’un rotor. Cette montre fait immédiatement sensation grâce à la façon dont son design enveloppe une technologie avancée.

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En 1955, la montre bijou secrète « Flowers », sertie de diamants, est la première montre jamais créée en or mauve. C’est la mode des « montres secrètes », créées en collaboration avec des designers de renom. Cette tendance se poursuit dans les années 1960 et 1970, époque où le monde est pris dans un tourbillon de couleurs, entre expérimentation à tout va et créativité débridée. Des créateurs de bijoux comme Gilbert Albert et l’avant-gardiste Andrew Grima contribuent à la production de pièces éblouissantes à base de pierres et métaux précieux. On va même jusqu’à utiliser un véritable morceau de météorite, dans la montre « Moldavita » créée par Albert.

Le 20e siècle n’est plus et Omega produit désormais des montres pour femmes qui sont parmi les plus emblématiques de la haute horlogerie. Certaines montres pour femme mettent d’ailleurs en jeu un niveau de savoir-faire plus fin et plus délicat qu’aucune montre pour homme. Il va donc sans dire qu’Omega continuera à l’avenir à faire de ses montres pour femmes des modèles d’élégance et de précision, inspirées comme toujours des femmes admirables qui les portent.

par Pascal Martinez-Maxima

informations : Omega Time for Her

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