Cet hiver, Sophie Méchaly, créatrice de Paul & Joe, réinvente les fondamentaux du vestiaire de la marque. Elle propose des silhouettes pour une « nouvelle bourgeoise », sûre d’elle et élégante. Ses looks  uniques défilent accompagnés d’une touche d’extravagance minutieusement réfléchie. Par exemple, les boutons bijoux, les badges et les cravates sont portés avec malice sur les tenues.

Dans la collection, on rencontre des pantalons flair crop, des vestes tailleurs ajustées avec boutonnage sus- pendu, des robes à volants… Les chemisiers « froufroutent » sur des robes chasubles et se succèdent dans un joyeux melting-pot entre les manteaux aux corps impeccables. Mention spéciale pour ces fausses fourrures généreuses et ces bombers siglés.

Le défilé se poursuit en un jeu continu de matières, rayures lurex, multicolores ou sobrement « black and white », les imprimés « psycatdelic » micro ou macro sur crêpe de chine ou satin, les couleurs éclatantes vert pré ou rouge vif.  Les sacs pochette, mocassins et salomés à talons « glitter » portés avec chaussettes mi-mollets  apportent un brin d’excentricité aux silhouettes.

Personnalités présentes au défilé :

Sélection et mise en ligne, Pascal Martinez-Maxima

informations : Paul & Joe